Camp Kéno

À propos

Notre équipe

À Kéno, nous croyons en ce que nous faisons et nous nous dévouons chaque jour pour permettre à des milliers de jeunes de vivre des expériences positives, de se développer et de devenir des leaders au sein de leur communauté. Nous sommes convaincus que nous avons le plus beau métier du monde! Voici le portrait des passionnés qui forment notre équipe. 

JOIGNEZ-VOUS À LA FAMILLE

L'équipe Kéno

  • Réjean Roy

    Réjean Roy
    Directeur général

    Issu du monde des camps, il a assumé pendant de nombreuses années la direction générale des Camps Odyssée, organisme qui est à plusieurs égards très similaire à Kéno. En plus de cumuler diverses expériences de gestionnaire de camp, il a été président de l’Association des camps du Québec, où il a eu l’occasion de côtoyer François Vézina pendant plusieurs années.

    418 872-0786, poste 227
  • Danielle Gauthier

    Danielle Gauthier
    Directrice générale adjointe

    Danielle a un baccalauréat en administration des affaires avec une spécialisation en comptabilité. De 1982 à 2003, elle a travaillé à titre de contrôleure pour différents entrepreneurs. C’est en envoyant ses enfants à Kéno qu’elle a eu la piqûre pour le camp et elle s’est jointe à l’équipe en 2004. Des valeurs partagées et le sentiment de faire une différence sont les motivations profondes de son engagement envers la cause de Kéno. Grâce à son expertise, elle soutient l’ensemble de l’équipe à plusieurs chapitres et apporte sa contribution à la pérennité de l’œuvre du Père Paul.

    418 872-0786, poste 229
  • Joann Doyon

    Joann Doyon
    Directrice du Camp de jour

    Depuis plus de 20 ans, l’éducation des jeunes et du grand public tient lieu de fil conducteur dans tous les choix professionnels de Joann. Elle a fréquemment été appelée à concevoir, animer ou gérer des programmes d’activités ludiques et pédagogiques s’adressant aux jeunes du milieu scolaire ainsi qu’au grand public. Ses motivations professionnelles sont de faire vivre des expériences diverses, de faire naître des passions et de stimuler la curiosité pour la vie et le monde qui nous entoure.

    418 872-0786, poste 237
  • Patricia Dubé

    Patricia Dubé
    Directrice du service à la clientèle et des services informatiques

    Issue du domaine hôtelier et riche d’une expérience de plus de 20 ans à son arrivée à Kéno, Patricia a développé une grande expertise dans le service à la clientèle, la coordination de groupes, la logistique d’évènements et la gestion de revenus. De nature minutieuse et très professionnelle, elle fait de la satisfaction des clients et des employés sa priorité. Par ailleurs, elle gère l’ensemble du parc informatique de Kéno avec une telle détermination qu’elle trouve une solution à tout problème qui se présente.

    418 872-0786, poste 225
  • Caroline Pelchat

    Caroline Pelchat
    Chargée de projets communications marketing

    Forte d’une expertise très variée en communications et en marketing, Caroline a rejoint les rangs de Kéno en avril 2018. Créative et curieuse de nature, elle se nourrit des relations humaines et des récits de tous afin de trouver les meilleures idées. Sa détermination et son goût de l’aventure la mènent toujours sur de nouveaux chemins, que ce soit en forêt, en ville ou ailleurs. Profondément passionnée par tout ce qui l’entoure, Caroline est une grande amoureuse de la vie prônant le dépassement de soi et l’entraide.

    418 872-0786, poste 226
  • François Vézina

    François Vézina
    Vice-président planification stratégique

    Œuvrant dans le milieu des camps depuis 1975, François assume aujourd’hui la fonction de vice-président planification stratégique. Fondateur du Camp de jour Kéno en 1994, il s’est également illustré auprès de l’Association des Camps du Québec, où il a occupé des fonctions d’administrateur, de vice-président et de président. Homme passionné, ambassadeur de « l’Expérience Camp », ce père de famille de 3 enfants est une référence et un éveilleur de conscience dans le monde des camps. Pour bien des enfants, des moniteurs et des parents, il est et sera toujours François, Grand-Père Loup Gris, à l’écoute des gens et convaincu des valeurs éducatives qu’il véhicule par l’entremise de Kéno.

    418-872-9949
  • Ann Hayfield

    Ann Hayfield
    Directrice adjointe du Camp de vacances

    Technicienne en loisirs de formation, Ann cumule les expériences de travail dans différents milieux : commission scolaire, base de plein air, hôtellerie forestière, pourvoirie et camp de vacances. Elle s’est jointe à l’équipe Kéno en 2003, avec le mandat d’assurer la bonne marche des opérations du camp en coordonnant la logistique des divers services. Elle est en mesure de répondre à tout besoin survenant sur le terrain afin de satisfaire la clientèle et le personnel. Elle est reconnue pour être patiente, attentionnée, polyvalente et toujours disponible.

    418 872-0786, poste 242
  • François Chénier

    François Chénier
    Responsable des opérations du Camp de jour

    Actif dans le monde des camps depuis 1987, de Labelle dans les Laurentides, en passant par Saint-Donat-de-Rimouski dans le Bas-Saint-Laurent pour finir dans la région de Québec, l’occasion de travailler au sein de Kéno s’est offerte à François en novembre 2010, et il l’a saisie avec plaisir. Doté d’un humour exceptionnel, il assure la logistique de tous les sites du Camp de jour afin que les enfants et l’équipe d’animation passent un été formidable.

    418 872-0786, poste 257
  • Céline Dusablon

    Céline Dusablon
    Préposée au service à la clientèle

    Suite à des études en relations publiques, éducation et psychologie, elle commence sa carrière dans le domaine de l’hôtellerie. En mai 2012, elle rejoint l’équipe de Kéno en tant que préposée au service à la clientèle, un changement d’orientation bénéfique, car les valeurs et la mission de Kéno rejoignent sa philosophie de vie. Son expérience avec le public est un atout et la satisfaction de la clientèle, sa plus grande priorité.

  • André Fournier

    André Fournier
    Responsable des infrastructures du Camp de vacances

    Entrepreneur et ébéniste, André a mené plusieurs projets où il a su mettre à profit ses habiletés manuelles et sa créativité. Pour contribuer à la pérennité de Kéno et à sa mission d’éducation par le plein air, André veillera à l’entretien et au développement des infrastructures et aménagements du Camp de vacances pour le bien-être de tous .

  • Claudia Garneau

    Claudia Garneau
    Adjointe à l'administration et au traitement de la paie

    Claudia s’est jointe à l’équipe Kéno en 2016 et a été charmée par le dynamisme et l’énergie contagieuse de l’équipe. Titulaire d’un baccalauréat en sciences comptables et en voie d’obtenir son titre de comptable professionnelle, elle « Excel » dans la comptabilité et les tâches reliées à la paie en plus d’apporter un soutien à la directrice générale adjointe pour le volet des finances. Ses principales valeurs sont le travail bien accompli, la rigueur, l’intégrité et le dépassement de soi.

    418 872-0786, poste 234
  • Fanie Gingras

    Fanie Gingras
    Adjointe à la direction du Camp de vacances

    Titulaire d’une maîtrise en orientation ainsi que d’un baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire, Fanie a toujours été interpellée par le parcours des enfants et des adolescents. Elle a fait ses débuts à Kéno en 2006 comme monitrice au programme Évasion. Depuis ce temps, elle a porté plusieurs chapeaux au Camp de vacances Kéno : intervenante, coordonnatrice, responsable de la relation parents-enfants et responsable des classes nature. Aujourd’hui, elle occupe le poste d’adjointe à la direction du Camp de vacances, responsable de la programmation et de l’animation.

    418 872-0786, poste 255
  • Emilie Lacasse Pelletier

    Emilie Lacasse Pelletier
    Responsable du service à la clientèle du Camp de vacances

    Emilie évolue dans le monde des camps depuis sa petite enfance. Elle y travaille depuis 1997 et y a occupé différents postes : monitrice, animatrice, coordonnatrice, formatrice, adjointe à la direction, responsable du service à la clientèle et maman-cliente. Empathique et passionnée, elle sait être à l’écoute des besoins de tous, pour le plus grand bien des petits et grands trésors!

    418 872-0786, poste 258
  • Catherine Landry

    Catherine Landry
    Responsable des ressources humaines

    Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires, Catherine a fait ses débuts à Kéno en 2006 au poste d’aide-animatrice. Depuis, elle a occupé plusieurs postes au Camp de jour et Camp de vacances, tant au niveau de l’animation, de la coordination que du service à la clientèle. Forte de ces années d’expérience, elle a accepté avec bonheur le nouveau défi qui lui est présenté d’occuper le poste de responsable des ressources humaines du Camp de jour.

    418 872-0786, poste 250
  • Simon Noreau

    Simon Noreau
    Chef cuisinier gestionnaire du Camp de vacances

    Après ses études à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, à Montréal, Simon a développé une préférence pour la cuisine de cafétéria. Avec les années, il a développé ses propres recettes standardisées aux valeurs nutritives connues, ce qui constitue un avantage important pour ses clients. Gestionnaire reconnu dans son milieu, il se soucie de la qualité de la nourriture servie au client, tient compte des allergies et restrictions alimentaires, et sait diriger efficacement le personnel sous sa responsabilité. Ouvert à la nouveauté et au changement, sociable et patient, doté d’un bon sens de l’humour, il fait partie intégrante de l’équipe Kéno.

  • Julien Pertin

    Julien Pertin
    Responsable de la programmation du Camp de jour et des loisirs

    Titulaire d’un diplôme en gestion et comptabilité, Julien œuvre dans le monde de l’animation depuis 2004. Sa première passion a été la danse, qu’il a enseignée pendant plus de 10 ans. En 2014, voyant qu’il avait l’occasion de combiner son expérience en gestion et en création d’évènements à sa passion pour le domaine des loisirs jeunesse, il a décidé d’intégrer l’équipe Kéno. Passionné par tout ce qui l’entoure – sport, arts, nature – il déborde d’idées pour faire bouger et amuser les enfants.

    418 872-0786, poste 223
  • Lauriane Rochon

    Lauriane Rochon
    Responsable des ressources humaines et de la programmation du Camp de vacances

    Après ses débuts en animation au Camp de jour Kéno en 2010, Lauriane a fait son apparition au sein de l’équipe du Camp de vacances en 2012 comme membre du service à la clientèle. C’est grâce à ses expériences en animation et à divers autres projets de création d’évènements qu’elle s’est finalement avouée passionnée par le milieu et s’est dirigée vers le programme de techniques d’intervention en loisir. Sa passion incontestée pour le plein air et les enfants fait en sorte que ces trois mots sont indissociables de sa personne : le bois, l’animation et Kéno. L’authenticité de sa personnalité ainsi que son leadership naturel sauront donner une touche de folie et d’innovation au camp sans toutefois ébranler ses valeurs fondamentales.

    418 872-0786, poste 247
  • Catherine Thomas

    Catherine Thomas
    Responsable du recrutement et de la formation du Camp de jour

    Catherine évolue dans l’univers de Kéno depuis qu’elle est toute petite. C’est en 2008 qu’elle s’est jointe à l’équipe comme animatrice de camp de quartier. Elle aura passé par les postes de chef de groupe, coordonnatrice, adjointe des ressources humaines, responsable de sites et responsable de l’animation. C’est avec un énorme plaisir qu’elle accepte le nouveau défi que Kéno lui propose cette année. Passionnée, créative, déterminée et rassembleuse, elle souhaite mettre au profit de l’organisation l’expérience acquise sur le terrain auprès des jeunes, des animateurs et des coordonnateurs afin d’assurer la meilleure expérience possible pour tous dans le respect des valeurs promues par Kéno.

    418 872-0786, poste 256
  • Morgane Zaffalon

    Morgane Zaffalon
    Préposée au service à la clientèle

    Travaillante rigoureuse, Morgane cumule plusieurs expériences de travail dans le domaine du service à la clientèle. Après avoir été directrice d’un commerce de détail pendant plusieurs années, elle s’est jointe à l’équipe Kéno en juin 2017, apportant avec elle une solide expérience en gestion et en satisfaction client. Ce choix de carrière vient aussi la conforter dans sa philosophie de vie, en harmonie avec les valeurs de Kéno. Un tournant qui réunit épanouissement professionnel et personnel.

    418-872-9949

Conseil d'administration

  • Louis Brun

    Louis Brun
    Président
    • SVP Product & Marketing, GM of Guavus Canada
    • Ancien campeur et moniteur du Camp de vacances
    • Impliqué comme bénévole sur le terrain 
  • François Vézina

    François Vézina
    Vice-président planification stratégique
    • Ex-directeur général de Kéno
    • Fondateur du Camp de jour Kéno
    • Ancien aide de camp, moniteur, instructeur, coordonnateur, directeur des programmes, directeur du Camp de vacances
    • Actif dans le monde des camps depuis plus 40 ans, notamment à l’Association des camps du Québec, où il a exercé plusieurs mandats au conseil d’administration
  • Luc Montminy

    Luc Montminy
    Deuxième vice-président
    • Longue expérience comme enseignant au secondaire
    • Ancien moniteur et coordonnateur du Camp de vacances Kéno
    • Impliqué à Kéno comme bénévole depuis plus de 10 ans
  • Dan Larochelle

    Dan Larochelle
    Secrétaire
    • Membre du Club Lions Sillery–Sainte-Foy–Québec
    • Directeur principal, Desjardins Entreprises Québec-Portneuf
  • François Émond

    François Émond
    Trésorier
    • Membre du Club Lions Sillery–Sainte-Foy–Québec
    • Associé chez Émond Côté Mercier, CPA, S.E.N.C.R.L.
  • Martin Brochu

    Martin Brochu
    Administrateur
    • Membre du Club Lions Sillery–Sainte-Foy–Québec
    • Directeur Assurances et Rentes collectives, Groupe Cloutier Avantages sociaux
  • Nicolas Gagné

    Nicolas Gagné
    Administrateur
    • Membre du Club Lions Sillery–Sainte-Foy–Québec
    • Avocat chez Gravel Bernier Vaillancourt, Avocats
  • Stéphan Gaumont-Guay

    Stéphan Gaumont-Guay
    Administrateur
    • Enseignant au département de physique du Cégep Limoilou
    • Ancien moniteur et coordonnateur du Camp de vacances
    • Impliqué comme bénévole sur le terrain
  • Amélie Landry

    Amélie Landry
    Administratrice
    • Directrice générale, Ressources-Naissances
    • Conseillère au conseil municipal de Lévis, district de Bienville
    • Ancienne monitrice, ancienne directrice et responsable de l’animation et de la programmation du Camp de vacances
    • Impliquée comme bénévole sur le terrain
  • Jean-Yves LeBlanc

    Jean-Yves LeBlanc
    Administrateur
    • Trésorier de la Communauté des Pères Maristes
    • Ex-responsable des infrastructures et des finances du Camp de vacances
    • Contribue au développement du Camp de vacances depuis 1970
  • David Nobert

    David Nobert
    • Directeur principal des technologies de l’information, Société des traversiers du Québec
    • Responsable de la logistique du Camp de jour à sa première année d’existence (1994)
    • Impliqué comme bénévole sur le terrain