Camp Kéno

Programme aspirant moniteur (mixte)

  • Formations
  • Programmes spécialisés
  • 15-16 ans
  • 25 jours
  • 659 $

Calendrier

Dates Sites État
26 juin au 28 juillet 2017 (lundi au vendredi) Séminaire des Pères Maristes Places disponibles

Introduction

« PAM » est un programme de formation d’une durée de 5 semaines, conçu pour les 15-16 ans qui souhaitent explorer le monde de l’animation. Il s’agit d’une formation complète sur les fonctions d’animateur. Le programme permet au participant de développer son sens des responsabilités, ses connaissances en lien avec les enfants, son esprit d’équipe et bien plus. Par l’entremise de formations stimulantes, organisées et complètes, le participant est en mesure de bien se préparer au rôle et aux fonctions d’animateur de camp de jour et de camp de vacances.

Description

Un formateur d’expérience, dynamique et accrédité PAM et DAFA offre une formation approfondie qui permet au participant d’obtenir un diplôme d’aptitudes aux fonctions d’animateurs (DAFA). Ces formations touchent plusieurs sphères de l’animation dont les caractéristiques de l’enfant, la sécurité, les jeux, l’organisation d’activités et beaucoup plus. Toutes les formations sont données sous formes d’activités et de jeux.

Le programme est d’une durée de 5 semaines.

Les participants auront la chance de faire en équipe un stage intensif durant une semaine sous la supervision de leur formateur. Chaque participant devra également passer un examen théorique à la fin de chacun des modules de formation. Prendre note que pour obtenir une carte DAFA, le participant doit avoir 16 ans durant le programme, sinon, il a 18 mois pour compléter sa formation et recevoir sa carte.

Le premier jeudi du séjour, les jeunes sont invités à participer à une nuit « camping ». Notez que le souper (type BBQ) ainsi que le déjeuner seront fournis par Kéno. Cependant, n’oubliez pas d’apporter un lunch froid pour le lendemain midi. Des réfrigérateurs seront à disposition pour leur conservation.

 

MATÉRIEL SPÉCIFIQUE AU PROGRAMME (À APPORTER DE LA MAISON pour le camping)

Oreiller
Pyjama
Tapis de sol
Sac de couchage
Vêtements de pluie
Nécessaire de toilette
Vêtements pour le lendemain

 

Programme aspirant moniteur

 

Pour bien préparer votre semaine au camp (inscription, matériel, transport…), visitez notre section INFOS PARENTS.