Camp Kéno

Stage post-PAAA

  • Formations
  • Programmes spécialisés
  • 13-15 ans
  • 5 jours
  • 100 $

Calendrier

DatesPrixÉtat
9 au 13 juillet 2018 100 $ Places disponibles
16 au 20 juillet 2018 100 $ Places disponibles
23 au 27 juillet 2018 100 $ Places disponibles
30 juillet au 3 août 2018 100 $ Places disponibles
6 au 10 août 2018 100 $ Places disponibles
13 au 17 août 2018 100 $ Places disponibles

Introduction

Préalable : avoir terminé et réussi le programme aspirant aide-animateur – PAAA

Le « Stage post-PAAA » est un programme qui a pour objectif de parfaire la formation PAAA, directement sur le terrain.

Il s’agit d’un stage concret dans un camp de jour supervisé par Kéno. Le participant a la possibilité de vivre une semaine complète, sur le site de son choix, en tant qu’aide-animateur en formation. Il participe activement à la vie de camp de façon à pouvoir mettre en application tous ses acquis.

À la fin de la semaine, il est en mesure de bien saisir le rôle et l’importance d’un aide-animateur. 

Description

Le service de surveillance animée ne s’applique pas aux stages post-PAAA. L’horaire du stage est du lundi au vendredi de 9 h à 16 h. Cependant, chaque participant est libre d’être présent en dehors des heures régulières. Pour cela, une entente devra être faite avec le coordonnateur du site. Notez qu’aucune animation particulière ne sera fournie aux participants des stages en dehors des heures mentionnées.

Avantage recrutement : L’année suivante, les participants ayant complété avec succès la formation PAAA et/ou le stage post-PAAA seront invités en avant-première à nos entrevues d’animation. S’ils répondent à toutes les conditions préalables (âge et résultat d’entrevue), ils pourront gagner leur place parmi l’équipe du Camp de jour Kéno. 

prog paam Pour bien préparer votre semaine au camp (inscription, matériel, transport…), visitez notre section INFOS PARENTS.