Camp Kéno

Trip-O-Max (mixte)

  • Divers
  • Programmes spécialisés
  • 16-21 ans
  • 5 jours
  • 159 $

Calendrier

Dates Sites État
3 au 7 juillet 2017 Campus Notre-Dame-de-Foy Places disponibles
10 au 14 juillet 2017 Campus Notre-Dame-de-Foy Places disponibles
17 au 21 juillet 2017 Campus Notre-Dame-de-Foy Places disponibles
24 au 28 juillet 2017 Campus Notre-Dame-de-Foy Places disponibles
14 au 18 août 2017 Campus Notre-Dame-de-Foy Places disponibles

Introduction

Le programme « Trip-O-Max » a pour objectif de favoriser l’accessibilité à des loisirs pour des jeunes adultes (16-21 ans) ayant une déficience intellectuelle et/ou un trouble envahissant du développement, mais aussi de les initier à des plateaux de travail. Les participants doivent être en mesure de fonctionner dans un ratio de 1 pour 6. Le programme permet à ces jeunes de vivre une expérience stimulante, formatrice et éducative dans le cadre d’un camp de jour.

Description

Durant la semaine, le jeune est initié à différents plateaux de travail, afin de le préparer à la vraie vie. Une programmation adaptée, mise sur pied par des animateurs passionnés, lui permet aussi de toucher à une multitude de sujets. En plus, il participe à plusieurs activités habituelles de camp telles que la baignade, les grands jeux, les rassemblements et plus encore!

ATTENTION!
Les inscriptions à ce programme se font uniquement par téléphone, au 418 872-9949.

Pour vous prévaloir de ce programme, vous devez obligatoirement compléter le Formulaire d’évaluation des besoins de l’enfant et le faire parvenir à Kéno AU PLUS TARD le 1er avril. Un comité se charge d’analyser la demande. Si l’inscription est acceptée, un suivi se fait par la poste ou par courriel. Si l’inscription n’est pas retenue, un responsable communique avec vous dans les plus brefs délais. 

Trip-O-Max

Pour bien préparer votre semaine au camp (inscription, matériel, transport…), visitez notre section INFOS PARENTS.