Camp Kéno

Camp de jour

Infos parents

 

Dans cette section, vous trouverez tout ce qu’il faut savoir pour faire en sorte que le séjour de votre enfant se déroule bien. 

Les informations concernant les dates, la durée, la description et le coût des séjours, ainsi que les lieux des activités se trouvent dans les pages spécifiques de chacun des programmes. Pour toute autre question, visitez notre section FAQ

 

Camps spécialisés

  • INSCRIPTION

    Par Internet 

    • Cliquez sur MON COMPTE – CLIENT et suivez les indications fournies.
    • Vous devez fournir TOUTES les informations demandées et payer par carte de crédit pour compléter l’inscription.
    • Si vous éprouvez des difficultés, contactez-nous à info@campkeno.com ou au 418 872-9949, entre 8 h et 17 h. Le personnel du service à la clientèle vous aidera.

    Par téléphone 

    Appelez-nous au 418 872-9949 ou 1 800 925-4198.

    Le personnel du service à la clientèle vous guidera pas à pas pour ouvrir votre dossier. Vous devrez obligatoirement convenir d’une entente de versements, dont un premier sera porté à votre carte de crédit le jour même. Vous devrez par la suite compléter votre dossier familial.

    Par la poste 

    Remplissez une fiche d’inscription et fiche santé pour chacun des enfants et faites-les-nous parvenir accompagnées de vos versements (voir les modalités ci-dessous) à l’adresse indiquée sur les formulaires.

    CONFIRMATION D’INSCRIPTION

    Une confirmation d’inscription vous sera automatiquement envoyée par courriel ou par la poste. Dans un cas comme dans l’autre, prenez connaissance de tous les renseignements, particulièrement des dates des activités choisies et avisez-nous sans délai si une erreur s’est produite

    LISTE D’ATTENTE

    Sur le site d’inscription en ligne tout comme par téléphone et par la poste, vous pourrez inscrire votre enfant sur une liste d’attente si le groupe de votre choix est complet. Dès qu’une place se libérera, nous vous appellerons et vous disposerez alors d’un délai de 24 heures pour prendre une décision.

    RÉDUCTION FAMILIALE POUR UN 2E ET UN 3E ENFANT POUR TOUS LES PROGRAMMES SPÉCIALISÉS
    • Rabais de 10 $/semaine pour le 2e enfant d’une même famille.
    • Rabais de 20 $/semaine pour le 3e enfant et les enfants suivants d’une même famille.
    • Le montant que représente l’ensemble des programmes auxquels un enfant est inscrit détermine son rang. Le 1er enfant est celui dont le montant est le plus élevé.
    PAIEMENT

    Tous les paiements doivent se faire par carte de crédit Visa ou MasterCard, ou par chèque.

    • Si le total est inférieur ou égal à 100 $, paiement complet en un seul versement au moment de l’inscription.
    • Sinon, possibilité de payer en versements mensuels égaux, dont le premier se fait au moment de l’inscription et le dernier au plus tard en juin.

    Par carte de crédit

    • Les versements seront prélevés de façon consécutive chaque mois à compter de la date du premier versement, selon le nombre de versements indiqué.
    • Le dernier versement sera prélevé au plus tard le 30 juin de l’année courante.
    • Si aucun nombre de versements n’est indiqué, nous procéderons au prélèvement complet des sommes dues.

    Par chèque

    • Premier versement au moment de l’inscription.
    • Chèques subséquents datés du 1er de chaque mois, le dernier étant daté au plus tard du 1er juin de l’année courante.
    • Libeller les chèques au nom de Kéno.
    • Envoyer le tout à Camp de jour Kéno, 5020, Clément-Lockquell, Saint-Augustin-de-Desmaures, G3A 1B3.

    Note : Des frais de 25 $ seront exigés pour chaque chèque refusé par une institution financière. 

    FRAIS GÉNÉRAUX

    Aucuns frais d’inscription
    Frais ACQ* : 12 $ (par enfant)
    *Frais liés à notre adhésion à l’Association des camps du Québec

     FRAIS DE MODIFICATION OU D’ANNULATION
    • Des frais d’administration de 25 $ par enfant, par semaine de programme annulé, seront exigés.
    • Des frais de 15 $ seront exigés pour toute modification ou tout changement de dates.
    • Aucun remboursement si l’enfant quitte le camp pour toute autre raison que la maladie ou un accident. En cas de maladie, la valeur de chaque jour complet d’absence sera remboursée sur présentation d’un billet médical.
    ANNULATION PAR KÉNO

    Un programme peut être annulé si les inscriptions sont insuffisantes. Un membre du service à la clientèle vous contactera pour valider avec vous les places disponibles dans les autres programmes ou finaliser votre annulation. Dans ce cas, les sommes perçues pour ce programme seront entièrement remboursées.

    AIDE FINANCIÈRE

    Si vous avez besoin d’aide financière, communiquez avec le service à la clientèle. Une de nos conseillères sera en mesure de vous guider.

    REÇU D’IMPÔT

    Le Relevé 24 à utiliser pour votre déclaration de revenus sera transmis au plus tard le 28 février, à même votre compte d’utilisateur du système d’inscription Kéno. Une directive du ministère du Revenu nous oblige à demander le numéro d’assurance sociale de la personne au nom de laquelle nous émettons le reçu. Si vous ne l’avez pas déjà fourni lors de l’inscription, veuillez nous le transmettre le plus tôt possible ou l’indiquer dans MON COMPTE – CLIENT.

    Les reçus sont émis selon les directives du Gouvernement du Québec. Vous pouvez consultez le site Internet du ministère du Revenu pour connaître toutes les normes en vigueur.

    IMPORTANT

    Tous les prix peuvent changer sans préavis.

     

  • Le Camp de jour Kéno n’offre plus de service de transport gratuit à partir de différents points de la Ville de Québec. 

    Résidents de Saint-Augustin-de-Desmaures

    Grâce à la collaboration financière de la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures, le service de transport gratuit est maintenu pour ses résidents à compter du 3 juillet à partir de l’École des Pionniers (pavillon Laure-Gaudreault) et de l’École les Bocages.

    Pour connaître le parcours, les arrêts, l’horaire et les semaines où le service est offert, consultez la fiche TRANSPORT

    Le service de transport est un service hebdomadaire, il ne peut être pris à la journée. Même si le service est gratuit, l’inscription au service de transport est obligatoire. 

    PRENEZ NOTE QU’UN TRANSPORT PEUT ÊTRE ANNULÉ SI LES INSCRIPTIONS SONT INSUFFISANTES.

    Un animateur est présent dès 7 h 30 pour la prise des présences et pour répondre aux questions des parents. Une identification plastifiée indiquant son site de départ sera installée sur le sac à dos de l’enfant afin d’ajouter une mesure de contrôle visuelle au moment du retour à la maison. Il est important de laisser cette identification en place pour la durée de la semaine. L’autobus quitte à l’heure indiquée sur l’horaire de transport. 

    Dans l’autobus, l’animateur responsable voit à la sécurité des enfants et au maintien de l’ordre. Au point d’arrivée, l’animateur responsable et une personne attitrée à cette tâche sur le site s’assurent de faire descendre les enfants et les dirigent vers leur groupe au service de surveillance animée, où leurs présences sont à nouveau contrôlées. En fin de journée, les mêmes personnes responsables font les mêmes contrôles afin de s’assurer que les enfants se trouvent dans leurs autobus respectifs. Au point d’arrivée, l’animateur responsable demeure avec les enfants jusqu’à 17 h 45, heure normale de la fin de notre prise en charge. Chaque animateur responsable a en sa possession un cellulaire sur lequel il peut être joint par notre service à la clientèle. Si pour une raison hors de votre contrôle vous êtes en retard, nous vous demandons d’aviser le service à la clientèle au 418 872-9949. Dans ce cas, les mêmes frais de retard (10 $/par famille par 15 minutes de retard) que sur nos sites s’appliqueront. Cette somme devra être remise à la personne qui assure la sécurité de votre enfant.

    Il est important d’aviser le service à la clientèle ou l’animateur responsable de tout changement dans l’utilisation du service de transport.

    Par Internet

    • Cliquez sur MON COMPTE – CLIENT.
    • Une fois sur le site sécurisé d’inscription, choisissez le programme « Ville St-Augustin – Camp de jour».
    • Choisissez ensuite le niveau « Transport » et l’activité de transport correspondant à la semaine à laquelle votre jeune fréquentera le camp.
     
     
  • HEURES D’ARRIVÉE ET DE DÉPART

    Votre enfant peut arriver dès 7 h 30 le matin. Kéno assume la responsabilité de l’enfant à partir du moment où sa présence a été donnée à l’accueil.

    SERVICE DE SURVEILLANCE ANIMÉE

    7 h 30 à 9 h 00 et 16 h 00 à 17 h 45

    Il n’y a pas de frais supplémentaire pour ce service. Des activités se dérouleront durant la période d’accueil et de départ, soit au gymnase ou dans les locaux, par groupe d’âge. Nous vous indiquerons à l’entrée du camp, par le biais d’un affichage ou du personnel en place, à quel endroit se trouve votre enfant. Les coordonnateurs verront à la variété et au bon déroulement des activités du service de surveillance animée.

    Notez que des frais de 10 $ par tranche de 15 minutes (par famille) vous seront facturés après 17 h 45. Cette somme devra être remise à la personne qui assure la sécurité de votre enfant.

    DÉPART AU COURS DE LA JOURNÉE

    Si vous prévoyez venir chercher votre enfant au cours de la journée, veuillez en aviser le coordonnateur ou la personne à la table des présences le matin même, afin que votre enfant puisse être prêt à partir à l’heure désirée.

    REGISTRE ET CONTRÔLE

    Comme vous le constaterez, nous avons pris plusieurs mesures pour assurer la sécurité de votre enfant. C’est pourquoi nous vous demandons lors de votre arrivée, de bien vouloir donner le nom de votre enfant à la table des présences. Nous assumons la responsabilité de l’enfant à partir du moment où sa présence a été donnée à la table d’accueil.

    Au départ, nous vous demanderons de vous identifier. Seules les personnes autorisées à venir chercher l’enfant pourront partir avec ce dernier. Uniquement les enfants autorisés à quitter seuls pourront le faire. Pour modifier la liste des personnes autorisées, communiquez directement avec le coordonnateur du site. Vous pouvez aussi appeler le service à la clientèle (418 872-9949) ou envoyer un courriel à info@campkeno.com.

    ABSENCES

    Nous contrôlons à nouveau la présence de tous les enfants lors de notre rassemblement de 9 h. Si un enfant manque à l’appel et que son absence n’est pas prévue, nous contacterons les parents si nous ne sommes pas en journée de sortie à l’extérieur du site. Il est donc très important de nous aviser le plus tôt possible, par courriel à info@campkeno.com ou en téléphonant au 418 872-9949, si votre enfant ne se présente pas au camp.

    Si votre enfant participe à un programme spécialisé, vous devez nous aviser avant 8 h 30.

    SECTEUR D’ÂGE

    Les enfants sont répartis par groupe d’âge, les 4-6 ans, les 7-9 ans, les 10-12 et les 13-15 ans. Le ratio de base de l’équipe est constitué de 8 à 15 jeunes selon l’âge. La date de calcul pour l’admissibilité à un programme est le 30 juin pour les 4 ans et le 30 septembre pour les autres.

    LUNCH ET MICRO-ONDES

    Vous devez fournir un lunch à votre enfant pour le dîner. Prévoyez également deux collations. Il est très important de bien identifier le sac à lunch pour ne pas le confondre avec ceux des autres jeunes. Vous pouvez préparer un repas froid ou à réchauffer à l’aide d’un micro-ondes. Vérifiez la description des programmes, car certains programmes se donnent à l’extérieur du camp, sur des sites où il n’y a pas de micro-ondes.

    Les animateurs des plus jeunes veilleront personnellement à réchauffer les lunchs de ceux-ci au micro-ondes. Nous vous recommandons d’inclure un bloc réfrigérant. Les sacs à lunch resteront à l’intérieur, dans les casiers des enfants ou dans le local de son groupe.

    Avertissement : Allergies aux arachides et aux noix

    Comme certains enfants qui fréquenteront le camp pendant l’été sont gravement allergiques aux arachides et autres noix, nous demandons votre collaboration pour ne pas inclure des aliments contenant des noix ou des arachides dans les collations et les repas de votre enfant.

    VÉRIFIEZ LES BOÎTES À LUNCH DE VOS ENFANTS, IL S’Y TROUVE PARFOIS UN MÉMO IMPORTANT POUR VOUS!

  • Vous devez remplir la fiche santé en ligne, en inscrivant votre enfant par Internet. Assurez-vous de toujours garder à jour le dossier santé de votre enfant. Les changements applicables au camp et nécessitant une attention particulière ou inscrits dans la dernière semaine avant la tenue du programme doivent être signalés au service à la clientèle. Comme la préparation des listes de contrôle remises à notre personnel d’encadrement se fait dans la semaine précédant le début du programme, il est important de faire un suivi adéquat avec notre équipe.

    Pour une inscription par la poste, ce document est disponible dans la section « Inscription et paiement ». Veuillez le remplir attentivement, signer les autorisations nécessaires et retourner le tout avec la fiche d’inscription. Cela nous permet de mettre à jour le dossier de votre enfant afin que tout soit prêt la première journée du camp.

    Si votre enfant souffre d’allergies graves, de diabète ou a besoin d’une attention médicale particulière, n’hésitez surtout pas à rencontrer directement notre personnel lors de la première journée du camp. L’animateur ou l’animatrice, le coordonnateur ou même l’équipe de direction seront heureux de vous rencontrer afin de noter les particularités concernant votre enfant.

    Si votre enfant souffre de diabète, vous devez aussi remplir le formulaire Enfant diabétique et nous le retourner dans les plus brefs délais à : formulaires@campkeno.com.

    Si votre enfant doit prendre des médicaments durant la journée, vous devrez rencontrer le responsable des soins de santé dès votre arrivée et signer la fiche Autorisation médicament pour que nous puissions donner le ou les médicaments prescrits. Il faudra alors indiquer le nom et la posologie du médicament. 

    Depuis 2014, le Camp de jour Kéno participe au programme Tremplin Santé. Tremplin santé, c’est une foule d’initiatives et d’astuces qui font en sorte que “bouger plus et manger mieux” est encore plus facile et agréable pour les jeunes campeurs. Par l’entremise d’activités variées, les enfants embarquent dans les saines habitudes de vie de façon ludique et originale. Les objectifs du programme consistent à adopter des comportements alimentaires sains et un mode de vie physiquement actif. Une belle façon de poursuivre les démarches faites auprès des écoles tout au long de l’année scolaire, avec une petite touche de décorum!

     

  • Toujours soucieux de la sécurité des enfants qui lui sont confiés et dans le but de minimiser les risques d’accident lors des périodes de baignade en piscine hors terre, le Camp de jour Kéno a établi une procédure de sécurité aquatique.

    4-6 ANS

    Tous les jeunes inscrits dans le secteur des 4 à 6 ans devront obligatoirement porter une veste de flottaison individuelle (VFI). Aucune dérogation ne sera possible.

    7-9 ANS

    Tous les jeunes inscrits dans le secteur des 7 à 9 ans dont le parent aura indiqué qu’il peut nager sans veste de flottaison individuelle (VFI) feront l’objet d’une surveillance accrue afin de valider leur aisance lors des baignades avec leur groupe.

    Selon l’évaluation du sauveteur, les jeunes ne semblant pas à l’aise devront, pour leur sécurité, porter une VFI.

    Aucune dérogation ne sera possible pour le reste de la semaine en cours. Toutefois, en cours de saison, le sauveteur pourra, à la demande du parent, réévaluer l’aisance du jeune pour soit maintenir sa décision ou accepter que le jeune puisse se baigner sans VFI s’il évolue plus aisément dans l’eau.

    10-12 ANS

    Tous les jeunes inscrits dans le secteur des 10 à 12 ans se baignent dans des piscines extérieures hors terre. Ces piscines ayant une profondeur de 4 pieds, les jeunes peuvent facilement y prendre pied. Les sauveteurs ont néanmoins la prérogative d’imposer le port d’une veste de flottaison individuelle (VFI) à un jeune s’ils jugent qu’il n’est pas à l’aise dans ses déplacements dans l’eau. Il va de soi qu’un jeune de 10 à 12 ans dont le parent aura expressément demandé que celui-ci porte une VFI devra la porter lors des périodes de baignade.

  • Nous offrons un service de soutien à l’accueil et à la participation d’enfants qui présentent une déficience sur le plan physique ou intellectuel. Pour plus de détails, lisez le document décrivant le programme d’intervention.

    Pour vous prévaloir de ce programme, vous devez obligatoirement remplir le formulaire d’évaluation des besoins de l’enfant et le faire parvenir à Kéno au plus tard le 1er avrilsoit par courriel, à formulaires@campkeno.com, ou par la poste :

    Camp de jour Kéno 
    Demande d’accompagnement 
    5020, rue Clément-Lockquell 
    St-Augustin-de-Desmaures (Québec) 
    G3A 1B3

    Un comité se charge d’analyser la demande. Si l’inscription est acceptée, un suivi se fait par courriel ou par téléphone. Si l’inscription n’est pas retenue, un responsable communique avec vous dans les plus brefs délais.

    Le nombre de places est limité et nous nous réservons le droit de refuser toute demande faite après la date limite. Pour de plus amples informations au sujet de l’accompagnement : 418 872-9949 ou info@campkeno.com.

    IMPORTANT : Pour bénéficier des services d’un accompagnateur, vous devez payer le salaire de ce dernier, soit 550 $/semaine. Notez toutefois que ce montant est admissible à l’émission d’un Relevé 24. Par ailleurs, selon les sommes dédiées à l’accompagnement que nous réussissons à amasser, qui proviennent majoritairement de campagnes de financement ou de généreux donateurs, une subvention peut parfois être accordée aux familles qui utilisent ce service.

     

  • Voici la liste de matériel suggéré pour votre enfant durant le camp. N’oubliez pas de bien identifier tout ce que l’enfant apportera au camp.

    • Petit sac à dos de journée
    • Lunch avec bloc réfrigérant 
    • 2 collations 
    • Gourde
    • Crème solaire (obligatoire)
    • Maillot et serviette de bain (tous les jours)
    • Casquette ou chapeau
    • Vêtements de rechange
    • Bottes (en cas de pluie)
    • Imperméable (nous sortons souvent, même par temps gris)
    • Un tablier ou grand t-shirt (pour bricolage)

    Articles prohibés

    • Fusil à l’eau
    • Couteau 
    • Jeux électroniques
    • Ipod, Iphone, lecteur MP3
    • Téléphone cellulaire

PVE - Ville de Québec

  • Par souci de sécurité, pour assurer l’encadrement adéquat de vos jeunes et pour faciliter la gestion des absences : 

    • Vous devez inscrire chacun des enfants pour chacune des semaines où vous prévoyez l’envoyer au camp. À chaque inscription hebdomadaire, le système d’inscription vous offrira de l’inscrire au service de surveillance animée. Ce service est facultatif, mais l’inscription est obligatoire si vous voulez l’utiliser. Si vous ne désirez pas vous en prévaloir au moment de l’inscription, vous devrez contacter le service à la clientèle lorsque vous serez prêt à le faire. 

    • Le coût d’inscription par enfant est valable pour tout l’été, peu importe le nombre de semaines de fréquentation inscrites. Les semaines d’utilisation du service de surveillance animée sont facturées à la semaine (32 $) si vous y inscrivez vos enfants.

    • En tout temps, vous pouvez ajouter, modifier ou annuler des semaines tant pour ce qui est des semaines de fréquentation du PVE que des semaines d’utilisation du service de surveillance animée. Cette démarche est sans frais de pénalité jusqu’à la fin de juin. Ces ajouts ou retraits doivent obligatoirement se faire  en contactant notre service à la clientèle, au 418 872-9949 ou info@campkeno.com.

    Par Internet – À compter du 6 mars 2017

    • Cliquez sur MON COMPTE – CLIENT et suivez les indications fournies.
    • Vous devez fournir TOUTES les informations demandées et payer par carte de crédit pour compléter l’inscription.
    • Si vous éprouvez des difficultés, contactez-nous à info@campkeno.com ou au 418 872-9949, entre 8 h et 17 h, et le personnel du service à la clientèle vous aidera.

    Par la poste – À compter du 6 mars 2017

    • Remplissez une fiche d’inscription et fiche santé pour chacun des enfants et faites-les-nous parvenir accompagnées de vos versements selon la modalité choisie à l’adresse indiquée sur les formulaires.
    • Une inscription par la poste implique un délai dans le traitement de l’inscription.

    Aucune inscription PAR TÉLÉPHONE ou SUR PLACE

    IMPORTANT

    Aucune inscription n’est acceptée au PVE (5-12 ans), au programme non subventionné 4 ans, ni au Club Ados (13-14 ans) après le 28 juillet 2017. 
    Pour explorer d’autres possibilités après cette date, communiquez avec le service à la clientèle.

    Aucun enfant n’est accepté le matin même sur un site s’il n’a pas été préalablement inscrit, et ce, afin de respecter nos ratios d’encadrement. 

    CONFIRMATION D’INSCRIPTION

    Une confirmation d’inscription vous sera automatiquement envoyée par courriel ou par la poste. Dans un cas comme dans l’autre, prenez connaissance de tous les renseignements, particulièrement des dates des activités choisies et avisez-nous sans délai si une erreur s’est produite.

    Si vous êtes non-résident, votre confirmation sera officielle seulement après le 1er avril. Les places sont avant tout réservées aux résidents de la Ville de Québec.

    LISTE D’ATTENTE

    Sur le site d’inscription en ligne tout comme par téléphone et par la poste, vous pourrez inscrire votre enfant sur une liste d’attente si le groupe de votre choix est complet. Dès qu’une place se libérera, nous vous appellerons et vous disposerez alors d’un délai de 24 heures pour prendre une décision.

    AIDE FINANCIÈRE 

    Toutes les familles à faible revenu dont un ou plusieurs enfants sont inscrits dans un camp de jour offert par un organisme gestionnaire de la Ville de Québec sont admissibles à une aide financière. Notre organisme dispose d’un budget prédéterminé. Il est donc important de nous contacter pour vérifier votre admissibilité et bénéficier d’une aide pour l’été à venir. Si vous avez besoin d’aide financière, communiquez avec le service à la clientèle. Une de nos conseillères sera en mesure de vous guider.

    REÇU D’IMPÔT

    Le Relevé 24 à utiliser pour votre déclaration de revenus sera transmis au plus tard le 28 février, à même votre compte d’utilisateur du système d’inscription Kéno. Une directive du ministère du Revenu nous oblige à demander le numéro d’assurance sociale de la personne au nom de laquelle nous émettons le reçu. Si vous ne l’avez pas déjà fourni lors de l’inscription, veuillez nous le transmettre le plus tôt possible ou l’indiquer dans MON COMPTE – CLIENT.

    Les reçus sont émis selon les directives du Gouvernement du Québec. Vous pouvez consultez le site Internet du ministère du Revenu pour connaître toutes les normes en vigueur.

  • PAIEMENT

    Tous les paiements doivent se faire par carte de crédit Visa ou MasterCard, ou par chèque.

    • Si le total est inférieur ou égal à 100 $, paiement complet en un seul versement au moment de l’inscription.
    • Sinon, possibilité de payer en versements mensuels égaux, dont le premier se fait au moment de l’inscription et le dernier au plus tard en juin.

    Par carte de crédit

    • Les versements seront prélevés de façon consécutive chaque mois à compter de la date du premier versement, selon le nombre de versements indiqué.
    • Le dernier versement sera prélevé au plus tard le 30 juin de l’année courante.
    • Prenez note que si aucun nombre de versements n’est indiqué, nous procéderons au prélèvement complet des sommes dues.

    Par chèque

    • Premier versement au moment de l’inscription.
    • Chèques subséquents datés du 1er de chaque mois, le dernier étant daté au plus tard du 1er juin de l’année courante.
    • Libeller les chèques au nom de Kéno.
    • Envoyer le tout à Kéno, 5020, Clément-Lockquell, Saint-Augustin-de-Desmaures, G3A 1B3.

    Note : Des frais de 25 $ seront exigés pour chaque chèque refusé par une institution financière. 

    IMPORTANT

    Aucune inscription n’est acceptée au PVE ni au Club Ados après le 28 juillet 2017. 
    Pour explorer d’autres possibilités après cette date, communiquez avec le service à la clientèle.

    Tarifs Programme Vacances-Été 2017
    Le Programme Vacances-Été s’adresse aux enfants de 5-12 ans. Nouveauté cette année, nous offrons un programme non subventionné pour les 4 ans. Service de surveillance animée (7 h 30 à 9 h et 16 h à 17 h 30) en sus : 32 $ par semaine, par enfant.

    Activités PVE

    (9 h à 16 h)

    Pour tout l’été 

     

    Inscription transmise 
    le 4 juin ou avant

    Inscription transmise
    après le 5 juin

    1er enfant
    (5-12 ans)

    245 $

    269,50 $

    2e enfant
    (5-12 ans)

    225 $

    247,50 $

    3e enfant
    (5-12 ans)

    205 $

    225,50 $

    4e enfant et suivants
    (5-12 ans)

    Gratuit

    Gratuit

    4 ans 
    (non subventionné)

    480 $

    528 $

    Non-résidents

    480 $

    528 $

    Modification ou annulation de l’inscription

    Si vous modifiez ou annulez votre inscription avant la tenue de l’activité, il n’y a pas de frais. Par contre pour une activité déjà débutée, vous devrez débourser les frais selon le tableau ci-dessous. Pour toute annulation vous devez remplir le Formulaire de résiliation et le transmettre par courriel à info@campkeno.com.

    Programmes 

     Modification

    Annulation
    avant le début

    Annulation
    après le début

    Programme Vacances-Été 
    Club Ados
    Service de surveillance
    Camp de tennis

     Aucuns frais

    Aucuns frais

    Services utilisés + le plus petit de 50 $ ou 10 % des services non reçus

    Club Ados (13-14 ans)

    Dans le but de sensibiliser les adolescents à la planification et à l’organisation des activités, ils doivent participer à une campagne de financement. Les fonds amassés servent à couvrir une partie des frais engagés dans les sorties ou les activités spéciales. Si le jeune ne participe pas à la campagne, ses parents doivent débourser la somme manquante, sinon il ne peut prendre part aux sorties et activités spéciales.

    Durée des activités :

    • Du 3 juillet au 18 août 2017 : du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h
    • Service de surveillance: du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 9 h et de 16 h à 17 h 30

    Description :

    • Le Club Ados s’adresse aux jeunes qui auront 13 ou 14 ans au 30 septembre de l’année en cours.
    • Il leur permet de vivre une expérience de groupe dynamique et enrichissante.
    • Des jeux ainsi que de nombreuses sorties adaptées à leurs intérêts et à leurs attentes figurent au programme.

    Endroits :

    • École Les Primevères : 1465, rue Félix-Antoine-Savard
    • Sainte-Geneviève : Centre communautaire Claude-Allard, 3200, avenue D’Amours

    Tarif Club Ados (13-14 ans)
    Service de surveillance animée (7 h 30 à 9 h et 16 h à 17 h 30) en sus : 32 $ par semaine, par enfant.
    Aucun rabais familial

    Activités Club Ados

    (9 h à 16 h)

    Pour tout l’été

     

    Inscription transmise

    le 1er juin ou avant

    Inscription transmise

    après le 1er juin

     

    Résidents de Québec

     

    245 $

    269,50 $

    Non-résidents

     

    480 $

    528 $

    Camp de tennis (7-12 ans) 

    Organisé en collaboration avec l’Association de tennis de Sainte-Foy – Sillery, ce programme s’adresse aux jeunes de 7 à 12 ans, peu importe leur niveau d’habileté en tennis. Des professionnels enseignent les différents aspects techniques, tactiques et psychologiques du tennis.

    Les leçons, les tournois et les matchs adaptés et supervisés occupent une demi-journée, soit de 9 h à 12 h ou de 13 h à 16 h. Le reste de la journée, les participants se joignent aux jeunes du PVE afin de participer aux différentes activités dont la baignade. Aucune sortie n’est prévue. En cas de pluie, le programme de tennis se donnera à l’intérieur de nos installations et sera concentré sur l’apprentissage des techniques.

    Ce programme accueille des participants inscrits à la semaine. Le service de surveillance est facultatif et n’est pas inclus.

    Durée des activités :

    • Du 3 juillet au 18 août 2017 : du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h
    • Service de surveillance animée : du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 9 h et de 16 h à 17 h 30

    Endroit :

    • Noël-Brûlart : Centre communautaire Noël-Brûlart, 1229, avenue du Chanoine-Morel
    • Saint-Benoît : École Filteau 830, rue De Saurel

    Tarif Camp de Tennis (7-12 ans)
    Service de surveillance animée (7 h 30 à 9 h et 16 h à 17 h 30) en sus

    Programme de tennis 

    Coût par semaine 

    Service de surveillance 

    Résidents de Québec

    129 $/semaine

    32 $/semaine

    Non-résidents

    195 $/semaine

    32 $/semaine

    IMPORTANT

    Tous les prix peuvent changer sans préavis.

  • Heure d’arrivée et de départ

    Si votre enfant n’est pas inscrit au service de surveillance animée, nous l’attendrons pour 9 h. Kéno assume la responsabilité de l’enfant à partir du moment où sa présence a été donnée à l’accueil. Le soir, votre enfant devra quitter à 16 h.

    Départ au cours de la journée

    Si vous prévoyez venir chercher votre enfant au cours de la journée, veuillez en aviser le coordonnateur afin que votre enfant puisse être prêt à l’heure désirée.

    Service de surveillance animée

    Le service de surveillance animée est optionnel et se déroule sous la responsabilité de nos animateurs(trices). Pour que votre enfant puisse en bénéficier, il doit obligatoirement y être inscrit pour la semaine et des frais de 32 $ s’appliquent. Ce service n’est pas offert à la journée. Le Service de surveillance animée se déroule de 7 h 30 à 9 h le matin et de 16 h à 17 h 30 en fin de journée. Après 17 h 30, des frais de 10 $ par tranche de 15 minutes de retard (par famille), seront exigés. Cette somme devra être remise à la personne qui assurera la sécurité de votre enfant.

    Registre et contrôle

    Nous avons pris plusieurs mesures pour assurer la sécurité de vos enfants. C’est pourquoi nous vous demandons, lors de votre arrivée, de signaler la présence de votre enfant auprès des personnes responsables de l’accueil. Les enfants qui arriveront sans parent devront aussi se présenter aux personnes responsables de l’accueil. Au départ, nous vous demandons aussi de vous identifier. Seules les personnes autorisées à venir chercher l’enfant pourront partir avec ce dernier. Uniquement les enfants autorisés à partir seuls pourront le faire. Vous devez inscrire cette information sur la fiche santé ou lors de votre inscription en ligne. Il est important de noter aussi le nom du père et de la mère parmi les personnes autorisées à venir chercher l’enfant si c’est le cas.

    Absences

    Étant donné que dans le cadre du PVE – Ville de Québec, l’inscription est valable pour tout l’été, nous effectuons un suivi des absences. Si un enfant manque à l’appel après vérification et que son absence n’est pas prévue, nous contacterons les parents. Il est donc très important de nous aviser le plus tôt possible, si votre enfant ne se présente pas au camp.

    Regroupement

    Les enfants sont répartis par groupe d’âge. Habituellement, les groupes sont divisés ainsi : 5-6 ans, 7-9 ans et 10-12 ans. Cependant des regroupements peuvent varier en fonction du nombre d’inscriptions.

    Une équipe est généralement constituée de 10 à 15 jeunes, selon l’âge. Un animateur ou une animatrice accompagne constamment le groupe et une équipe se joint régulièrement à d’autres équipes pour vivre certaines activités.

    Le Club Ados, quant à lui, s’adresse aux jeunes de 13-14 ans et une équipe peut être formée d’un maximum de 18 jeunes.

    Horaire type

    •  7 h 30 à 9 h Service de surveillance animée (activités de groupe)
    •  9 h à 9 h 30 Rassemblement, chansons, cris d’équipe, thématique
    •  9 h 30 à 11 h 30 Activités d’équipe ou de groupe
    • 11 h 30 à 12 h 15 Dîner
    • 12 h 15 à 16 h  Activités d’équipe ou de groupe et rassemblement en fin d’après-midi 
    • 16 h à 17 h 30 Service de surveillance animée (activités de groupe)

    Note : Bien que tous les animateurs aient un horaire de base pour la semaine, il arrive régulièrement que des modifications soient apportées à cet horaire pour faire place aux initiatives du personnel, pour tenir compte des conditions météo ou pour répondre aux intérêts des jeunes.

    Baignade

    Deux périodes minimum de baignade sont prévues chaque semaine dans une piscine de la Ville de Québec. Si la piscine n’est pas à proximité du site, les jeunes accompagnés de leurs animateurs s’y rendent en autobus scolaire. Les jours de baignade peuvent varier d’une semaine à l’autre.

    Notez également que des jeux d’eau peuvent avoir lieu les journées où il n’y a pas de piscine à l’horaire.

    Il est donc très important que l’enfant apporte son maillot de bain ainsi que sa serviette de plage et sa crème solaire tous les jours.

    Lunch et micro-ondes

    Vous devez fournir un lunch à votre enfant pour le dîner. Prévoyez également deux collations. Il est très important de bien identifier le sac à lunch pour ne pas le confondre avec ceux des autres jeunes. Vous pouvez préparer un repas froid ou à réchauffer à l’aide d’un micro-ondes. Les animateurs des plus jeunes veilleront personnellement à réchauffer les lunchs de ceux-ci au micro-ondes. Les sacs à lunch resteront à l’intérieur, dans le local de groupe. Nous vous suggérons de mettre un bloc réfrigérant dans le lunch de votre enfant.

    IMPORTANT : Les jours de sortie, votre enfant devra obligatoirement avoir un lunch froid.

    Avertissement : Allergies aux arachides et aux noix

    Comme certains enfants qui fréquenteront le camp pendant l’été sont gravement allergiques aux arachides et autres noix, nous vous demandons votre collaboration pour ne pas inclure des aliments contenant des noix ou des arachides dans les collations et les repas de votre enfant. 

    VÉRIFIEZ LES BOÎTES À LUNCH DE VOS ENFANTS, IL S’Y TROUVE PARFOIS UN MÉMO IMPORTANT POUR VOUS!

  • Vous devez remplir la fiche santé directement en ligne, en inscrivant votre enfant par Internet. Assurez-vous de toujours garder à jour le dossier santé de votre enfant. Les changements applicables au camp et nécessitant une attention particulière ou inscrits dans la dernière semaine avant la tenue du programme doivent être signalés au service à la clientèle. Comme la préparation des listes de contrôle remises à notre personnel d’encadrement se fait dans la semaine précédant le début du programme il est important de faire un suivi adéquat avec notre équipe.

    Pour une inscription par la poste, ce document est disponible dans la section « Inscription ». Veuillez le remplir attentivement, signer les autorisations nécessaires et retourner le tout avec la fiche d’inscription. Cela nous permet de mettre à jour le dossier de votre enfant afin que tout soit prêt la première journée du camp.

    Si votre enfant souffre d’allergies graves, de diabète ou a besoin d’une attention médicale particulière, n’hésitez surtout pas à rencontrer directement notre personnel lors de la première journée du camp. L’animateur ou l’animatrice, le coordonnateur ou même l’équipe de direction seront heureux de vous rencontrer afin de noter les particularités concernant votre enfant.

    Si votre enfant souffre de diabète, vous devez aussi remplir le formulaire Enfant diabétique et nous le retourner dans les plus brefs délais à : formulaires@campkeno.com.

    Si votre enfant doit prendre des médicaments durant la journée, vous devrez rencontrer le responsable des soins de santé dès votre arrivée et signer la fiche Autorisation médicament pour que nous puissions donner le ou les médicaments prescrits. Il faudra alors indiquer le nom et la posologie du médicament. 

    Depuis 2014, le Camp de jour Kéno participe au programme Tremplin Santé. Tremplin santé, c’est une foule d’initiatives et d’astuces qui font en sorte que “bouger plus et manger mieux” est encore plus facile et agréable pour les jeunes campeurs. Par l’entremise d’activités variées, les enfants embarquent dans les saines habitudes de vie de façon ludique et originale. Les objectifs du programme consistent à adopter des comportements alimentaires sains et un mode de vie physiquement actif. Une belle façon de poursuivre les démarches faites auprès des écoles tout au long de l’année scolaire, avec une petite touche de décorum!

     

  • Dans le cadre du mandat de gestion du Programme Vacances-Été (PVE) de la Ville de Québec et dans le but de minimiser les risques d’accident lors des périodes de baignade, le Camp de jour Kéno, selon les directives de la Ville de Québec, a mis en place une procédure de sécurité aquatique.

    SELON LES DIRECTIVES DE LA VILLE DE QUÉBEC, TOUS LES TESTS AQUATIQUES DES ENFANTS DE 7 À 9 ANS SONT REPRIS ANNUELLEMENT.

    Pour tous les clients dont les enfants seront inscrits pour une première fois aux PVE gérés par le Camp de jour Kéno, veuillez prendre connaissance de la politique en matière de sécurité aquatique.

    5-6 ans

    Tous les jeunes inscrits dans le secteur des 5 à 6 ans devront obligatoirement porter une veste de flottaison individuelle (VFI). Aucune dérogation ne sera possible.

    7-9 ans

    Un jeune de 7 à 9 ans dont le parent aura expressément demandé que celui-ci porte une VFI devra la porter lors des périodes de baignade, sur le site ou dans les plans d’eau.

    Les jeunes inscrits dans le secteur des 7 à 9 ans dont le parent n’aura pas demandé le port de la veste de flottaison devront se soumettre au test aquatique de la Ville de Québec, à savoir:

    • Entrée à l’eau avec perte d’orientation (culbute avant)
    • Maintien à la surface en eau profonde pendant 1 minute
    • Nage sur une distance de 25 mètres sans mettre les pieds au fond

    S’il réussit, il n’aura pas à porter de VFI.

    S’il échoue, vous serez avisé et votre enfant devra porter une VFI pour toutes les activités aquatiques. Notez que cette décision est finale et sans appel.

    10 ans et plus

    Un jeune de 10 ans ou plus dont le parent aura expressément demandé que celui-ci porte une veste de flottaison devra la porter lors des périodes de baignade, sur le site ou dans les plans d’eau.

    Les parents peuvent, en contactant le service à la clientèle au 418 872-9949, demander que leur jeune soit évalué par le personnel sauveteur de la Ville de Québec et se soumette au test de sécurité aquatique de la Ville de Québec, à savoir :

    • Entrée à l’eau avec perte d’orientation (culbute avant)
    • Maintien à la surface en eau profonde pendant 1 minute
    • Nage sur une distance de 25 mètres sans mettre les pieds au fond

    S’il réussit, il n’aura pas à porter de veste de flottaison individuelle (VFI).

    S’il échoue, vous serez avisé et votre enfant devra porter une VFI pour toutes les activités aquatiques. Notez que cette décision est finale et sans appel.

    Le parent peut renoncer à ce que son jeune soit évalué et demander qu’il ne porte pas de VFI. Dans ce cas, le jeune ne sera pas évalué et ne portera pas de VFI. 

  • Nous offrons un service de soutien à l’accueil et à la participation d’enfants qui présentent une déficience sur le plan physique ou intellectuel. Pour plus de détails, lisez le document décrivant le programme d’intervention.

    Pour vous prévaloir de ce programme, vous devez obligatoirement remplir le formulaire d’évaluation des besoins de l’enfant et le faire parvenir à Kéno au plus tard le 1er avril, soit par courriel à l’adresse formulaires@campkeno.com ou par la poste au :

    Camp de jour Kéno
    Demande d’accompagnement
    5020, rue Clément-Lockquell
    Saint-Augustin-de-Desmaures (Québec)  G3A 1B3

    Un comité se charge d’analyser la demande durant le mois d’avril. Un suivi sera fait par téléphone ou par courriel durant le mois de mai pour vous informer des dates de rencontre de parents. 

    IMPORTANT : le nombre de places est limité. Après la date butoir, Kéno se réserve le droit de refuser la demande et des frais pourraient être exigés afin de recevoir le service d’accompagnement. 

    Nous nous réservons le droit de refuser toute demande faite après la date limite du 1er avril. Pour de plus amples informations au sujet de l’accompagnement : 418 872-9949 ou formulaires@campkeno.com.

  • Voici la liste de matériel suggéré pour votre enfant durant le camp. N’oubliez pas de bien identifier tout ce que l’enfant apportera au camp.

    • Petit sac à dos de journée
    • Lunch avec bloc réfrigérant
    • 2 collations 
    • Gourde
    • Crème solaire (obligatoire) 
    • Maillot et serviette de bain (tous les jours)
    • Casquette ou chapeau
    • Vêtements de rechange
    • Bottes (en cas de pluie)
    • Imperméable (nous sortons souvent, même par temps gris)
    • Un tablier ou grand t-shirt (pour bricolage)

    Articles prohibés

    • Fusil à l’eau
    • Couteau 
    • Jeux électroniques
    • Ipod, Iphone, lecteur MP3
    • Téléphone cellulaire

PVE - Ville de Saint-Augustin

  • INSCRIPTION

    Par Internet – À compter du 13 février 2017

    • Cliquez sur MON COMPTE – CLIENT et suivez les indications fournies.
    • Vous devez fournir TOUTES les informations demandées et payer par carte de crédit pour compléter l’inscription.
    • Si vous éprouvez des difficultés, contactez-nous à info@campkeno.com ou au 418 872-9949, entre 8 h et 17 h, et le personnel du service à la clientèle vous aidera.

    Par la poste – À compter du 13 février 2017

    • Remplissez une fiche santé et une fiche d’inscription pour chacun des enfants et faites-les-nous parvenir accompagnées de vos versements selon la modalité choisie à l’adresse indiquée sur les formulaires.
    • Une inscription par la poste implique un délai dans le traitement de l’inscription.

    Aucune inscription PAR TÉLÉPHONE ou SUR PLACE

    IMPORTANT : Aucun enfant n’est accepté le matin même sur un site s’il n’a pas été préalablement inscrit, et ce, afin de respecter nos ratios d’encadrement. 

    Confirmation d’inscription

    Une confirmation d’inscription vous sera automatiquement envoyée par courriel ou par la poste. Dans un cas comme dans l’autre, prenez connaissance de tous les renseignements, particulièrement des dates des activités choisies et avisez-nous sans délai si une erreur s’est produite.

     Si vous êtes non-résident, votre confirmation est officielle seulement après le 1er avril. Les places sont avant tout réservées aux résidents de la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures.

    Liste d’attente

    Sur le site d’inscription en ligne tout comme par téléphone et par la poste, vous pourrez inscrire votre enfant sur une liste d’attente si le groupe de votre choix est complet. Dès qu’une place se libérera, nous vous appellerons et vous disposerez alors d’un délai de 24 heures pour prendre une décision.

    Aide financière

    Si vous avez besoin d’aide financière, communiquez avec le service à la clientèle. Une de nos conseillères sera en mesure de vous guider.

    REÇU D’IMPÔT

    Le Relevé 24 à utiliser pour votre déclaration de revenus sera transmis au plus tard le 28 février, à même votre compte d’utilisateur du système d’inscription Kéno. Une directive du ministère du Revenu nous oblige à demander le numéro d’assurance sociale de la personne au nom de laquelle nous émettons le reçu. Si vous ne l’avez pas déjà fourni lors de l’inscription, veuillez nous le transmettre le plus tôt possible ou l’indiquer dans MON COMPTE – CLIENT.

    Les reçus sont émis selon les directives du Gouvernement du Québec. Vous pouvez consultez le site Internet du ministère du Revenu pour connaître toutes les normes en vigueur.

  • PAIEMENT

    Tous les paiements doivent se faire par carte de crédit Visa ou MasterCard, ou par chèque.

    • Si le total est inférieur ou égal à 100 $, paiement complet en un seul versement au moment de l’inscription.
    • Sinon, possibilité de payer en versements mensuels égaux, dont le premier se fait au moment de l’inscription et le dernier au plus tard en juin.

    Par carte de crédit

    • Les versements seront prélevés de façon consécutive chaque mois à compter de la date du premier versement, selon le nombre de versements indiqué.
    • Le dernier versement sera prélevé au plus tard le 30 juin de l’année courante.
    • Prenez note que si aucun nombre de versements n’est indiqué, nous procéderons au prélèvement complet des sommes dues.

    Par chèque

    • Premier versement au moment de l’inscription.
    • Chèques subséquents datés du 1er de chaque mois, le dernier étant daté au plus tard du 1er juin de l’année courante.
    • Libeller les chèques au nom de Kéno.
    • Envoyer le tout à Kéno, 5020, Clément-Lockquell, Saint-Augustin-de-Desmaures, G3A 1B3.

    Note : Des frais de 25 $ seront exigés pour chaque chèque refusé par une institution financière. 

    TARIFS – applicables du 3 juillet au 18 août 2017 

    NOTE : Le service de surveillance animée est inclus dans la tarification, quelle que soit l’option choisie.

    A – Camps de quartier (4-12 ans)

     

    1 enfant
    2 enfants 

    Non-résident

    À partir de 3 enfants, une réduction familiale s’applique.

    Après réductions familiales :

    Pour 3 enfants

    Pour 4 enfants

     

     

    93 $/sem./enfant

    93 $/sem./enfant

    190 $/sem./enfant

     

     

    264 $

    352 $

       

    B – Camp Multisports (7-12 ans)

     

    1 enfant
    2 enfants 

    Non-résident

    À partir de 3 enfants, une réduction familiale s’applique.

    Après réductions familiales :

    Pour 3 enfants

    Pour 4 enfants

     

     

    124 $/sem./enfant

    124 $/sem./enfant

    229 $/sem./enfant

     

     

    357 $

    476 $

       

    C – Camps spécialisés

     

    Le tarif varie selon le programme.

    Consultez la grille Prix chocs – Saint-Augustin – 2017 

    Voir les conditions au paragraphe ci-dessous.

     

       
    Tarifs préférentiels pour les camps spécialisés

    La Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures accorde à ses résidents un généreux tarif préférentiel pour chaque inscription d’un enfant de 4 à 12 ans à un programme spécialisé du Camp de jour Kéno offert au CNDF.

    IMPORTANT

    • Le programme doit se dérouler entre le 3 juillet et le 18 août 2017.
    • Les programmes Multitrucs et Multisports étant déjà subventionnés dans le cadre du Programmes Vacances-Été de la Ville, ils ne donnent pas droit à un rabais supplémentaire.
    • Les programmes Équitation et Équitation avancée sont également exclus.
    FRAIS DE MODIFICATION OU D’ANNULATION
    • Des frais d’administration de 25 $ par enfant, par semaine de programme annulé, seront exigés, et ce, même pour les inscriptions téléphoniques.
    • Des frais de 15 $ seront exigés pour toute modification ou tout changement de dates.
    • Aucun remboursement si le campeur quitte pour toute autre raison que la maladie ou un accident. En cas de maladie, la valeur de chaque journée complète d’absence sera remboursée sur présentation d’un billet du médecin.
    IMPORTANT

    Tous les prix peuvent changer sans préavis.

     

     

  • Du 3 juillet au 18 août, la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures offre GRATUITEMENT le transport à ses résidents à partir des points de départ suivants vers le Campus Notre-Dame-de-Foy pour les programmes spécialisés, y compris le programme d’anglais et le Multisports.

    • Pavillon Laure-Gaudreault, 130, rue Jean-Juneau départ 7 h 55, retour 16 h 40
    • École Les Bocages – 4832, des Landes : départ 8 h 10, retour 16 h 25

    IMPORTANT :
    L’inscription est obligatoire pour bénéficier du service de transport gratuit. 
    Vous n’avez qu’à vous inscrire directement par Internet : 

    • Cliquez sur MON COMPTE – CLIENT.
    • Une fois sur le site sécurisé d’inscription, choisissez le programme « Ville St-Augustin – Camp de jour ».
    • Choisissez ensuite le niveau « Transport » et l’activité de transport correspondant à la semaine où votre jeune fréquentera le camp.
  • Heure d’arrivée

    Votre enfant peut arriver dès 7 h 30 le matin. Notez que le rassemblement a lieu à 9 h. Kéno assume la responsabilité de l’enfant à partir du moment où sa présence a été donnée à la table d’accueil.

    Heure de départ

    Vous pouvez venir chercher votre enfant dès 16 h. Par contre, il devra avoir quitté le camp pour 17 h 45. Après cette heure, des frais de 10 $ par tranche de 15 minutes de retard seront exigés. Cette somme devra être remise à la personne assurant la sécurité de votre enfant.

    Départ au cours de la journée

    Si vous prévoyez venir chercher votre enfant au cours de la journée, veuillez en aviser le coordonnateur afin que votre enfant puisse être prêt à l’heure désirée.

    Service de surveillance animée

    Le Service de surveillance animée se déroule sous la responsabilité de nos animateurs, de 7 h 30 à 9 h le matin et de 16 h à 17 h 45 en fin de journée. Après 17 h 45, des frais de 10 $ par tranche de 15 minutes de retard (par famille) seront exigés. Cette somme devra être remise à la personne qui assurera la sécurité de votre enfant.

    Registre et contrôle

    Comme vous le constaterez, nous avons pris plusieurs mesures pour assurer la sécurité de vos enfants. C’est pourquoi nous vous demandons, lors de votre arrivée, de bien vouloir signaler la présence de votre enfant auprès des personnes responsables de l’accueil. Les enfants qui arriveront sans parent devront aussi se présenter aux personnes responsables de l’accueil. Au départ, nous vous demandons aussi de vous identifier. Seules les personnes autorisées à venir chercher l’enfant pourront partir avec ce dernier. Uniquement les enfants autorisés à partir seuls pourront le faire. Vous devez inscrire cette information sur la fiche santé ou lors de votre inscription en ligne. Il est important de noter aussi le nom du père et de la mère parmi les personnes autorisées à venir chercher l’enfant si c’est le cas.

    Absences

    Nous contrôlons à nouveau la présence de tous les enfants lors de notre rassemblement de 9h00. Si un enfant manque à l’appel après vérification et que son absence n’est pas prévue, nous contacterons les parents. Il est donc très important de nous aviser le plus tôt possible si votre enfant ne se présente pas au camp. 

    Regroupement

    Les enfants sont répartis par groupe d’âge. Habituellement, les groupes sont divisés ainsi :

    • Programme Vacances-Été de Saint-Augustin : 4-6 ans, 7-10 ans
    • Programme Vacances-Été du Campus Notre-Dame-de-Foy : 11-12 ans
    • Programmes spécialisés du CNDF : 4-6 ans, 7-9 ans, 10-12 ans
    • Programmes d’anglais : 5-6 ans, 7-9 ans, 10-12 ans
    • Programme multisports : 7-9 ans, 10-12 ans

    Cependant, les regroupements peuvent varier en fonction du nombre d’inscriptions. Une équipe est généralement constituée de 9 à 15 jeunes, selon l’âge ou le programme. Un animateur ou une animatrice accompagne constamment le groupe et une équipe se joint régulièrement à d’autres équipes pour vivre certaines activités. 

    Horaire type

    •  7 h 30 à 9 h 00 Service de surveillance animée (activités de groupe à l’extérieur ou en gymnase)
    •  9 h 00 à 9 h 30 Rassemblement, chansons, cris d’équipes, thématique
    •  9 h 30 à 11 h 30 Activités d’équipe ou de groupe
    • 11 h 30 à 12 h 15 Dîner
    • 12 h 15 à 16 h 00 Activités d’équipe ou de groupe et rassemblement en fin d’après-midi 
    • 16 h 00 à 17 h 45 Service de surveillance animée (activités de groupe à l’extérieur ou en gymnase)

    Note : Bien que tous les animateurs aient un horaire de base fixe pour la semaine, il arrive régulièrement que des modifications soient apportées à cet horaire pour faire place aux initiatives du personnel, pour tenir compte des conditions météo ou pour répondre aux intérêts des jeunes.
     

    Baignade

    Deux périodes de baignade sont prévues chaque semaine. Les jours de baignade peuvent varier d’une semaine à l’autre.

    • Les jeunes du camp de quartier Les Bocages, accompagnés de leurs animateurs, se rendent en autobus scolaire à la piscine intérieure du Campus Notre-Dame-de-Foy.
    • Les jeunes du camp de quartier des Pionniers (pavillon Laure-Gaudreault), accompagnés de leurs animateurs, se rendent à pied à la piscine intérieure du Complexe multifonctionnel (route de Fossambault). 
    • Les jeunes qui fréquentent le CNDF se baignent dans des piscines extérieures.

    Notez également que des jeux d’eau peuvent avoir lieu les journées où il n’y a pas de piscine à l’horaire. Il est donc très important que l’enfant apporte son maillot de bain ainsi que sa serviette de plage et sa crème solaire tous les jours.

    Lunch et micro-ondes

    Vous devez fournir un lunch à votre enfant pour le dîner. Prévoyez également deux collations. Il est très important de bien identifier le sac à lunch pour ne pas le confondre avec ceux des autres jeunes. Vous pouvez préparer un repas froid ou à réchauffer à l’aide d’un micro-ondes. Les animateurs des plus jeunes veilleront personnellement à réchauffer les lunchs de ceux-ci au micro-ondes. Les sacs à lunch resteront à l’intérieur, dans le local de groupe. Nous vous suggérons de mettre un bloc réfrigérant dans le lunch de votre enfant.

    IMPORTANT : Les jours de sortie, votre enfant devra obligatoirement avoir un lunch froid.

    Avertissement : Allergies aux arachides et aux noix

    Comme certains enfants qui fréquenteront le camp pendant l’été sont gravement allergiques aux arachides et autres noix, nous vous demandons votre collaboration pour éviter d’inclure des aliments contenant des noix ou des arachides dans les collations et les repas de votre enfant.

    IMPORTANT: VÉRIFIEZ LES BOÎTES À LUNCH DE VOS ENFANTS, IL S’Y TROUVE PARFOIS UN MÉMO IMPORTANT POUR VOUS!

  • Vous devez remplir la fiche santé directement en ligne, en inscrivant votre enfant par Internet. Assurez-vous de toujours garder à jour le dossier santé de votre enfant. Les changements applicables au camp et nécessitant une attention particulière ou inscrits dans la dernière semaine avant la tenue du programme doivent être signalés au service à la clientèle. Comme la préparation des listes de contrôle remises à notre personnel d’encadrement se fait dans la semaine précédant le début du programme, il est important de faire un suivi adéquat avec notre équipe.

    Pour une inscription par la poste, ce document est disponible dans la section « Inscription ». Veuillez le remplir attentivement, signer les autorisations nécessaires et retourner le tout avec la fiche d’inscription. Cela nous permet de mettre à jour le dossier de votre enfant afin que tout soit prêt la première journée du camp.

    Si votre enfant souffre d’allergies graves, de diabète ou a besoin d’une attention médicale particulière, n’hésitez surtout pas à rencontrer directement notre personnel lors de la première journée du camp. L’animateur ou l’animatrice, le coordonnateur ou même l’équipe de direction seront heureux de vous rencontrer afin de noter les particularités concernant votre enfant.

    Si votre enfant souffre de diabète, vous devez aussi remplir le formulaire Enfant diabétique et nous le retourner dans les plus brefs délais à : formulaires@campkeno.com.

    Si votre enfant doit prendre des médicaments durant la journée, vous devrez rencontrer le responsable des soins de santé dès votre arrivée et signer la fiche Autorisation médicament pour que nous puissions donner le ou les médicaments prescrits. Il faudra alors indiquer le nom et la posologie du médicament. 

    Depuis 2014, le Camp de jour Kéno participe au programme Tremplin Santé. Tremplin santé, c’est une foule d’initiatives et d’astuces qui font en sorte que « bouger plus et manger mieux” est encore plus facile et agréable pour les jeunes campeurs. Par l’entremise d’activités variées, les enfants embarquent dans les saines habitudes de vie de façon ludique et originale. Les objectifs du programme consistent à adopter des comportements alimentaires sains et un mode de vie physiquement actif. Une belle façon de poursuivre les démarches faites auprès des écoles tout au long de l’année scolaire, avec une petite touche de décorum!

     

  • Dans le cadre du mandat de gestion du Programme Vacances-Été (PVE) de la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures et dans le but de minimiser les risques d’accident lors des périodes de baignade, le Camp de jour Kéno, de concert avec les responsables du volet aquatique du Campus Notre-Dame-de-Foy, a mis en place une procédure de sécurité aquatique.

    4-6 ans

    Tous les jeunes inscrits dans le secteur des 4 à 6 ans devront obligatoirement porter une veste de flottaison individuelle (VFI). Aucune dérogation ne sera possible.

    7-10 ans

    Tous les jeunes inscrits dans le secteur des 7 à 10 ans dont le parent aura indiqué qu’il peut nager sans veste de flottaison individuelle (VFI) seront soumis hebdomadairement à une période d’évaluation sous forme de jeu d’une durée de 3 à 4 minutes.

    Selon l’évaluation du sauveteur du Campus Notre-Dame-de-Foy, tous les jeunes ne semblant pas à l’aise seront soumis à un test aquatique. S’ils ne répondent pas aux exigences du test, ils devront porter une VFI.

    Aucune dérogation ne sera possible. Toutefois, le jeune pourra reprendre le test un peu plus tard dans la saison, si le parent était en désaccord avec la décision du sauveteur. Notez que jusqu’à la réussite du test, le jeune devra porter une VFI lors des périodes de baignade.

    Les résultats des jeunes n’ayant pas répondu aux exigences du test seront compilés dans notre système informatique afin que l’information soit disponible lors de l’impression des listes de la semaine suivante.

    11-12 ans

    Tous les jeunes inscrits dans le secteur des 11-12 ans se baignent dans des piscines extérieures hors terre. Ces piscines ayant une profondeur de 4 pieds, les jeunes peuvent facilement y prendre pied. Aucune validation par le jeu ne sera faite, mais les sauveteurs auront la prérogative d’imposer un test à un jeune s’ils jugent qu’il n’est pas à l’aise dans ses déplacements dans l’eau. Il va de soi qu’un jeune de 11-12 ans dont le parent aura expressément demandé que celui-ci porte une VFI devra la porter lors des périodes de baignade.

  • Nous offrons un service de soutien à l’accueil et à la participation d’enfants qui présentent une déficience sur le plan physique ou intellectuel. Pour plus de détails, lisez le document décrivant le programme d’intervention.

    Pour vous prévaloir de ce programme, vous devez obligatoirement remplir le formulaire d’évaluation des besoins de l’enfant et le faire parvenir à Kéno au plus tard le 1er avril, soit par courriel, à formulaires@campkeno.com, ou par la poste :

    Camp de jour Kéno 
    Demande d’accompagnement 
    5020, rue Clément-Lockquell 
    St-Augustin-de-Desmaures (Québec) 
    G3A 1B3

    Un comité se charge d’analyser la demande. Si l’inscription est acceptée, un suivi se fait par courriel ou par téléphone. Si l’inscription n’est pas retenue, un responsable communique avec vous dans les plus brefs délais.

    Le nombre de places est limité. Nous nous réservons le droit de refuser toute demande faite après la date limite du 1er avril. Pour de plus amples informations au sujet de l’accompagnement : 418 872-9949 ou info@campkeno.com.

  • Voici la liste de matériel suggéré pour votre enfant durant le camp. N’oubliez pas de bien identifier tout ce que l’enfant apportera au camp.

    • Petit sac à dos de journée
    • Lunch avec bloc réfrigérant
    • 2 collations 
    • Gourde
    • Crème solaire (obligatoire)
    • Maillot et serviette de bain (tous les jours)
    • Casquette ou chapeau
    • Vêtements de rechange
    • Bottes (en cas de pluie)
    • Imperméable (nous sortons souvent, même par temps gris)
    • Un tablier ou grand t-shirt (pour bricolage)

    Articles prohibés

    • Fusil à l’eau
    • Couteau 
    • Jeux électroniques
    • Ipod, Iphone, lecteur MP3
    • Téléphone cellulaire