Aide financière

Les familles résidentes du Québec peuvent bénéficier d’une aide financière offerte par la Fondation Kéno et le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, dans le cadre du Programme d’assistance financière à l’accessibilité aux camps de vacances (PAFACV). 

 

L’aide accordée se situe entre 15 % et 85 % du tarif régulier d’un séjour. Une participation financière sera demandée selon les revenus de votre famille. 

La demande d’aide, afin d’être acceptée, doit être accompagnée d’une entente de paiement qui couvre la partie payée par les parents.

Pour savoir si vous êtes admissible, nous vous invitons à vous poser les questions suivantes : 

  • Êtes-vous une famille à faible revenu? Voir : Grille d’aide financière 2017
  • Êtes-vous en mesure de payer une partie des frais du séjour?
  • Est-ce que votre jeune aimerait vivre une expérience enrichissante au Camp de vacances Kéno? 

Si vous avez répondu oui à toutes les questions et que vous souhaitez faire une demande d’aide financière, remplissez le formulaire Demande d’aide financière ainsi que la fiche d’inscription et fiche santé. Faites parvenir ces documents accompagnés des autres pièces nécessaires (lettre de motivation, contribution financière, pièces justificatives) le plus tôt possible et au plus tard le 1er avril, à :

Camp de vacances Kéno
5020, rue Clément-Lockquell
Saint-Augustin-de-Desmaures  QC
G3A 1B3

Les dossiers seront traités le plus rapidement possible et un suivi sera fait entre le 15 mai et la fin du mois de juin.