Kéno est heureux et fier d’annoncer la nomination de monsieur François G. Bellerive au poste de directeur du camp vacances. François est entré en poste le 28 novembre 2018, en plein cœur du blitz de préparation de l’été 2019 !

La nomination de François arrive au terme d’un processus de sélection rigoureux, qui nous a permis de bien le connaître et de prendre la pleine mesure de ses forces. À ce propos, Réjean Roy, directeur général de Kéno voit en François « un jeune leader rassembleur, excellent communicateur, qui saura mobiliser son équipe vers l’atteinte de ses objectifs : offrir à nos campeurs de tous âges une expérience de camp stimulante, riche sur le plan humain et profitable pour leur épanouissement et leur développement personnel ».

Titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en études internationales de l’université Laval, François n’est pas étranger à Kéno puisqu’il a été animateur au camp de jour au début des années 2000. Il cumule surtout plusieurs années comme moniteur et coordonnateur en camp de vacances, principalement au camp musical St-Alexandre, camp qu’il avait fréquenté dans sa jeunesse et où il a notamment été apprécié pour son dynamisme et son leadership et où, en plus d’être un collaborateur apprécié, il a été l’artisan de quelques nouveaux projets.

Au cours des quatre dernières années, François a été directeur général de l’Association pour l’intégration sociale de la région de Québec, un organisme de service et de représentation des personnes vivant avec une déficience intellectuelle. À ce titre, François a eu à composer avec plusieurs défis qui ont forgé le gestionnaire qu’il est aujourd’hui et qui l’ont bien préparé à prendre la direction du camp de vacances.

Son parcours professionnel est aussi jalonné de quelques expériences de travail au Mexique, où il a agi comme attaché commercial. Sur la plan personnel, François continue d’être actif dans les domaines musical et culturel, puisqu’il est aujourd’hui impliqué dans l’organisme Jeunes musiciens du monde et qu’il est membre de la Gamik vocale, une chorale de chants de marins qui rayonne dans la région de Québec et dans certains festivals. (Dans l’immédiat, l’équipe de Kéno est curieuse de voir si les chants de marins incluent aussi des chants de canot… !)

Les campeurs et leurs parents, et les autres clients de Kéno, trouveront en François un interlocuteur attentif, passionné par la jeunesse et fier de contribuer à son épanouissement et au développement de son potentiel. Ils verront aussi un jeune homme déjà pleinement imprégné des valeurs et de la mission de Kéno, soucieux de mettre en valeur les forces naturelles du camp et d’y ajouter sa touche personnelle, pour le bénéfice de son équipe et des enfants.

Les prochains mois seront évidemment très occupés pour lui, entre la préparation de l’été, les lectures, les séances de coaching et diverses formations. D’ailleurs, François revient tout juste d’une formation internationale de directeur de camp, dispensée par l’International Camping Fellowship et tenue dans la région de Montréal du 10 au 13 décembre dernier. L’intégration de François à Kéno est déjà bien avancée et nul doute que, bien épaulé par une solide équipe, il saura préparer un été 2019 à la hauteur de vos attentes.