Le Camp de vacances Kéno, c’est des dizaines de petits emplacements qui s’harmonisent pour donner un tout incomparable. C’est des plateaux d’activités, des huttes personnalisées aux couleurs des campeurs qui les habitent, des chemins et des sentiers enjolivés par l’écho des chansons. Le Camp de vacances Kéno, c’est beaucoup de choses pour plusieurs d’entre nous.

Mon endroit préféré Gabrielle

Pour moi, c’est 16 ans de souvenirs, 16 ans de petits moments qui resteront gravés dans ma mémoire d’enfant, et d’adulte, à tout jamais. Plusieurs de ces souvenirs sont rattachés à mon endroit préféré au camp : la baie. Cette baie qu’on dirait faite pour accueillir un camp. Ce quai en « T » qui, vers la fin de la journée, devient l’endroit idéal pour s’assoir et écouter la nature. Ce quai qui devient le parfait salon pour lire un livre, le parfait divan pour discuter, ou bien le parfait lit pour s’étendre et regarder les étoiles.

Mon endroit préféré

Mais ce n’est pas uniquement lorsqu’elle est tranquille que la baie est mon endroit préféré. Dans mon monde à moi, rien n’égale l’ambiance qui y règne lorsqu’elle se remplit tranquillement. Le silence laisse doucement la place aux rires et aux cris des campeurs; le cœur du camp se met à battre. Les groupes débarquent avec leurs bagages, les enfants sont fébriles, l’expédition arrive. La baie devient une fourmilière, ça grouille de partout. Les canots sortent de leur sommeil et se font charger de sacs à corde, d’écopes et d’avirons. Le départ ne tardera pas à être lancé. Tout le monde court dans tous les sens, sourire aux lèvres, y compris moi.

Mon endroit préféré

Les campeurs partent en expédition, le cœur et la tête remplis d’attentes. La baie redevient silencieuse et calme. Bientôt, ils reviendront avec la fierté d’avoir relevé des défis. Bientôt, la baie se remettra à grouiller de campeurs. Bientôt, mon endroit préféré prendra vie, encore.

Mon endroit préféré

Gabrielle Gélinas

 

 

Gabrielle Gélinas
Coordonnatrice aux évènements du Camp de vacances