Le conseil d’administration de Kéno est heureux de vous informer que M. Réjean Roy a été embauché comme directeur général de Kéno en remplacement de M. François Vézina, qui quittera ses fonctions le 14 août prochain après 25 ans à la haute direction de Kéno.

M. Roy est issu du monde des camps. Il a assumé pendant de nombreuses années la direction générale des Camps Odyssée, organisme qui est à plusieurs égards très similaire à Kéno. En plus de cumuler diverses expériences de gestionnaire de camp, il a été président de l’Association des camps du Québec, où il a eu l’occasion de côtoyer François Vézina pendant plusieurs années.

Réjean Roy - Directeur général

La naissance de ces deux grandes organisations de camp que sont Kéno et Odyssée remonte à deux pionniers qui étaient liés d’amitié et qui partageaient une vision commune quant au développement des jeunes, à savoir l’abbé Raoul Cloutier et le père Paul Bélanger. Nous sommes heureux que les liens qui unissaient ces camps à l’époque se maintiennent encore aujourd’hui par l’intermédiaire de Réjean Roy et de François Vézina.

Précisions que François Vézina demeurera dans l’organisation de Kéno pendant deux ans à temps partiel. Il agira comme conseiller stratégique tout en conservant son poste de vice-président du conseil d’administration. Ses mandats toucheront entre autres la transition de gestion, le révision de la gouvernance, les orientations stratégiques ainsi que le déploiement d’actions de financement externe.