L’Association des camps du Québec a entrepris une vaste campagne de représentation auprès du gouvernement. L’objectif ? Sensibiliser nos élus de l’importance de permettre aux camps d’accueillir des enfants l’été prochain.

Le camp de vacances Kéno, fermé à l’été 2020.

 

L’importance des camps de vacances dans le développement social et personnel des jeunes

Comme il a été le cas pour Kéno à l’été 2020, plusieurs camps de vacances ont dû fermer cette année en raison de la pandémie. Comme plusieurs secteurs de notre économie, les camps de vacances vivent des moments insécurisants quant à leur perspective d’avenir. 

Comme société nous reconnaissons l’importance de maintenir le milieu scolaire en activité pour le bien-être physique et mental de nos jeunes.  Les camps sont le prolongement estival de ce milieu et sont des acteurs importants de leur développement personnel et social. Les camps sont beaucoup plus que des vacances ; c’est un milieu de découvertes, d’apprentissages, d’explorations et de formations.

Le mot d’Emil’ en appui à la campagne

Emilie est cheffe de camp à Kéno et travaille dans le milieu des camps de jour et camps de vacances depuis 25 années. Dans cette capsule vidéo, Emilie témoigne de l’apport des camps dans sa vie et dans celles des jeunes. Ces camps qui les poussent à se dépasser et à devenir plus grands que nature, ces camps qui font une différence.

« Le désir de découvrir, de sentir, de toucher, de goûter, d’apprendre, de raconter, de rencontrer, d’expérimenter émane d’eux, en faisant une place prépondérante au plein air, au grand air ! »

Comment supporter Kéno et les camps de vacances du Québec ?

Supportez Kéno et l’ensemble des camps de vacances en signant la déclaration d’amour aux camps.

Vivement des camps en 2021!

 

 Luc Lavigne

Directeur des opérations 

Camp de vacances et camps de jour