VILLE DE QUÉBEC – IMPORTANT nouvelle procédure
Tests aquatiques uniquement avant la saison estivale 

Afin de réduire les risques de noyade dans ses camps d’été, la Ville de Québec exige une évaluation d’aptitude de nage pour les enfants de 7 à 10 ans qui souhaitent se baigner sans veste de flottaison. Notez que les 5-6 ans doivent obligatoirement porter une veste de flottaison fournie par la Ville.

Ce que vous avez à faire :

Réserver une plage horaire via la plateforme de réservation de la ville de Québec à compter du 17 avril. Vous pouvez le faire même si l’inscription au camp est le 19 avril. Pour information : Procédure d’inscription aux tests de nage 

Précisions supplémentaires :

– Aucune évaluation des aptitudes de nage ne sera effectuée une fois le camp de jour débuté.
– Les enfants de 7 à 10 ans qui n’auront pas réalisé l’évaluation porteront une veste de flottaison individuelle lors des périodes de baignade.
– Les évaluations se tiendront du 9 mai au 4 juin (Horaire tests de nage), pendant les périodes de bains libres de la Ville. Une inscription doit être réalisée le plus tôt possible, mais au plus tard 8 jours avant le test.

– Les lunettes de natation et les masques ne sont pas permis lors de l’évaluation.
– Il n’y aura aucune reprise de test à la suite d’un échec.

–Vous désirez en savoir davantage :  évaluation des aptitudes de nage

Note sur les rappels fréquents
Kéno n’est pas en mesure de connaître les parents qui auront réservé une plage horaire. Ainsi, nous procéderons à plusieurs rappels d’ici la fin des plages horaires de tests. Nous comprenons que cela pourrait être irritant. Le but de ces rappels est de minimiser le nombre de jeunes de 7 à 10 ans qui devront porter obligatoirement une veste parce qu’ils auront manqué la période de test. Vous comme nous, savons très bien que si cela peut être évité, tout le monde passera un plus bel été.