Camp Kéno

Peinture sur céramique

  • Arts créatifs
  • Programmes spécialisés
  • 7-9 ans et 10-12 ans
  • 5 jours

Introduction

Le programme Peinture sur céramique est conçu en partenariat avec le célèbre studio Crackpot Café de Québec. À raison d’une dizaine d’heures durant la semaine, le jeune développe sa créativité et sa motricité fine, tout en affinant ses connaissances dans le domaine de la peinture et de la céramique.

Ce programme s’adresse aux enfants de 7 à 9 ans et de 10 à 12 ans, qu’ils soient débutants ou initiés! Au cours de la semaine, ils découvrent les techniques de base (point parfait, éponge, ligne droite, dégradé, etc.). Le dernier jour du camp, chaque enfant récupère ses œuvres complètement métamorphosées par la cuisson à haute température que le studio Crackpot Café aura réalisé. Une pièce durant la semaine (projet acrylique) ne nécessite pas d’émaillage.

Les jeunes peignent 4 pièces différentes au cours de la semaine :

  • Un vase multifonctions

  • Une tasse 

  • Une assiette

  • Une tirelire monstre

De plus, des activités coopératives et sportives ainsi que des périodes de jeux d’eau sont à l’horaire.

Formation des groupes

Les jeunes sont divisés en groupes de 7-9 ans et de 10-12 ans. Si le nombre d’inscriptions est insuffisant, un groupe de 7-12 ans est créé (le parent en est alors informé) ou le programme est annulé.

Pour préparer le séjour

Visitez notre section INFOS PARENTS – Ville de Saint-Augustin pour obtenir plus de détails (inscription, santé, matériel, intégration et sécurité aquatique).

En collaboration avec : Crackpot Café

Crackpot Café