Nous attendons votre enfant entre 8 h et 9 h lors de l’arrivée progressive. Kéno assume la responsabilité de l’enfant à partir du moment où sa présence est donnée à l’accueil. Le soir, votre enfant devra quitter entre 16 h et 17 h.
Après 17 h, des frais de 10 $/famille par 15 minutes de retard seront exigés. Cette somme devra être remise à la personne qui assurera la sécurité de votre enfant.
Départ au cours de la journée
Si vous prévoyez venir chercher votre enfant au cours de la journée, veuillez en aviser le coordonnateur afin que votre enfant puisse être prêt à l’heure désirée. Vous n’êtes pas autorisé à entrer sur le site, un numéro de téléphone sera affiché à l’entrée pour prévenir de coordonnateur de votre arrivée.
Registre et contrôle
Comme vous le constaterez, nous avons pris plusieurs mesures pour assurer la sécurité de vos enfants. C’est pourquoi nous vous demandons, lors de votre arrivée, de bien vouloir signaler la présence de votre enfant auprès des personnes responsables de l’accueil. Cette année, la table de prise des présences sera disposée à l’entrée des bâtiments, à l’extérieur autant que possible, et les parents ne seront pas autorisés à entrer dans les bâtiments utilisés pour le camp de jour. Ils n’auront donc pas accès au casier de leur enfant ni aux locaux du site. Diverses mesures préventives (distanciation physique, lavage des mains en entrant, etc.) seront mises en place. Cela va modifier le fonctionnement habituel et pourrait occasionner des délais plus longs à certaines étapes.
Afin de minimiser le temps de validation une fois à la table des présences, assurez-vous d’avoir effectué, sur notre plateforme d’inscription, toutes les mises à jour requises au dossier de votre enfant avant le début de l’été. Une fois sa présence enregistrée, votre enfant sera accompagné par un membre du personnel vers son local attitré.
Absences
En cas d’absence ou de retard de votre enfant, il n’est pas nécessaire de nous avertir et vous ne recevrez pas d’appel pour signaler son absence. Nous considérerons que votre enfant ne sera pas présent au camp. Il est donc de votre responsabilité de vous assurer que votre enfant s’est bien rendu au camp.
Regroupement
Les enfants sont répartis par groupe d’âge. Habituellement, les groupes sont divisés ainsi :
- 5-6 ans : 1 animateur pour 10 enfants
- 7-8 ans : 1 animateur pour 12 enfants
- 9-12 ans : 1 animateur pour 15 enfants
Baignade
Les sites qui ne disposent pas d’une piscine à proximité et pour lesquels un transport par autobus vers une piscine était nécessaire n’auront pas accès à une piscine puisqu’il n’y aura pas de transport par autobus. Si des aires de jeux d’eau ne sont pas disponibles à proximité du site de camp, la ville nous a indiqué qu’elle mettra en place des jeux d’eau mobiles sur les sites.
Pour les sites qui disposent d’une piscine, le nombre de baignades hebdomadaires variera selon les sites de camp et la taille des piscines. Puisque les autorités de santé publique imposent un nombre de baigneurs limités dans les piscines publiques, une diminution du nombre de plages horaires disponibles pour chaque enfant est à prévoir. Selon les sites, votre enfant devrait se baigner d’une à trois fois par semaine au camp de jour.
Lunch et micro-ondes
Vous devez fournir un lunch à votre enfant pour le dîner. Prévoyez également deux collations. Il est très important de bien identifier le sac à lunch pour ne pas le confondre avec ceux des autres jeunes. Il n’y aura pas de fours micro-ondes sur les sites cet été, pour favoriser le respect des règles d’hygiène et des mesures sanitaires. Les enfants et le personnel devront apporter des lunchs froids, conservés dans une boîte à lunch. Les animateurs veilleront à ce qu’aucun partage de lunch ni de gourde ne soit permis entre les enfants. Nous vous suggérons de mettre un bloc réfrigérant dans le lunch de votre enfant.
Avertissement : Allergies aux arachides et aux noix
Comme certains enfants qui fréquenteront le camp pendant l’été sont gravement allergiques aux arachides et autres noix, nous demandons votre collaboration pour ne pas inclure des aliments contenant des noix ou des arachides dans les collations et les repas de votre enfant.