Rêver 2022

Dans le cadre de son 55e anniversaire, Kéno désire offrir une activité spéciale aux milliers de jeunes qui fréquentent ses sites. Cet été, les jeunes seront encouragés à rêver ! L’activité spéciale souhaite créer chez eux le déclic de voir grand…même s’ils sont petits ! Les campeurs des 13 sites recevront donc la visite de la Karavan ; une équipe d’animation mobile (des personnages « nomades ») qui propose une activité thématique à deux occasions. Voici une brève description et ce que vous, comme parents, pouvez faire pour poursuivre la magie.

Dates de visite prévues sur les sites

Arbrisseau 2 juillet Laure-Gaudreault et Marguerite-Bourgeois 19 juillet
Bocages et CCMSE 20 juillet Les Sources 14 juillet
Claude-Allard 9 juillet L’Étincelle 16 juillet
Coeurs-Vaillants 12 juillet Noël-Brûlart 7 juillet
Fernand-Séguin 5 juillet Sainte-Geneviève 13 juillet
Filteau 15 juillet Saint-Louis-de-France 8 juillet
Jouvence 6 juillet    

Activité spéciale offerte par la Karavan : une carte postale à soi-même que les jeunes recevront…au courant de 2022 ! 

Lors de la visite de la Karavan, les jeunes découvrent une drôle de boîte adressée à un certain Tiago. Qui est-il ? Selon la Karavan, il serait un des premiers nomades ayant vécu au sein de leur famille. Le plus âgé des personnages se rappelle avoir vu une vieille clé dans le coffre à souvenirs de son père. Peut-être pourra-t-elle ouvrir la fameuse boîte ? À l’intérieur de la boîte, les enfants découvrent une page du journal intime de Tiago écrite il y a déjà longtemps alors qu’il était enfant. 
  
17 août 1936 

Bonjour, je m’appelle Tiago et j’ai 9 ans. Je suis un petit nomade, ça veut dire que ma famille et moi on voyage tout le temps, on découvre plein d’endroits et on se fait des nouveaux amis. Tous les jours j’écris dans mon journal ce que j’ai fait comme découvertes, les nouveaux jeux que j’ai appris et les nouvelles personnes qu’on a rencontrées. Cet été, nous sommes chez grand-papa qui a installé sa maison sur roues sur le bord d’un lac très long. Ici, les arbres sont grands comme des géants. Grand-papa m’a appris à pêcher et à chasser. Il connaît aussi le nom des étoiles, on les regarde ensemble avant d’aller au lit. Aujourd’hui, ma grand-mère m’a appris comment cueillir les tomates et les petits pois de son jardin et j’ai préparé le feu de camp pour y faire cuire des guimauves. 

Chaque soir au bord du feu, grand-papa nous raconte un de ses grands voyages. Amis et voisins nous rejoignent pour écouter attentivement ses histoires, C’est ma partie préférée ! Je rêve de faire de grands voyages comme lui un jour!

Bonne nuit journal ,

TIAGO 

 

 

Lors de l’activité, les nomades de la Karavan remettent à chaque enfant une carte postale. C’est à leur tour d’écrire une lettre à eux-mêmes. Un peu comme l’a fait Tiago dans son journal, les enfants sont invités à s’écrire une lettre (dans ce cas ; une carte postale). Nous garderons bien précieusement les cartes et elles seront renvoyées…. au courant de 2022! Pour marquer le temps et les encourager à rêver, nous aimerions que les jeunes puissent y écrire ce qu’ils ont le goût de découvrir, d’apprendre ou de réussir d’ici l’été prochain.

La lettre doit comprendre un bonjour adressé à lui-même, 3 choses qu’il/elle aime et des rêves qu’il/elle aimerait réaliser d’ici l’été prochain (exemple : L’été prochain j’aimerais pouvoir faire du vélo à deux roues.. ou encore, moi aussi j’aime beaucoup la pêche et l’été prochain, j’aimerais pêcher avec mes parents. Je rêve de pêcher le plus GROS poisson !)

  • Remplissez la carte postale en suivant les consignes qui y sont indiquées et déposez-la dans la boîte identifiée « Rêver 2022 » avant le 17 août sur votre site de camp.
  • Si votre jeune n’était pas présent lors de la visite de la Karavane ou qu’il a égaré la carte qu’on lui a remise, vous pouvez compléter le formulaire ci-bas.

Kéno conservera précieusement sa carte postale et lui transmettra par la poste dans le courant de l’année 2022. Ce sera un moment agréable pour vous et votre enfant de la recevoir, de la relire, de discuter de ses aspirations et de ce à quoi il ou elle peut continuer de rêver. 

Merci de votre accompagnement pour aider nos jeunes à rêver encore longtemps.

 

Aïe ! Nous n’avons pas retrouvé votre formulaire.