Avec l’hiver qui avance et les journées qui s’allongent, il est maintenant temps de planifier l’été des enfants. Entre camp de vacances et camp de jour, les possibilités sont nombreuses à Kéno et il existe une variété de programmes conçus pour plaire à tous les types de jeunes.

Les intérêts et les traits de caractère de votre enfant seront assurément des bons guides pour vous aider à choisir le bon programme ou le bon type de camp. Qu’est-ce qui l’allume et le fait vibrer ? Vous êtes certainement les mieux placés pour le savoir !

Pour vous aider dans cette étape, nous vous présentons plusieurs de nos programmes, regroupés par thématique ou par centre d’intérêt. Peu importent les préférences de votre enfant, nous avons assurément un programme qui lui plaira, que ce soit en ville aux camps de jour ou en nature au camp de vacances !

 

Votre jeune fonce vers les nouvelles aventures ?

Le camp de jour spécialisé Katag vous en promet! Le Katag est un jeu stratégique d’épée en mousse visant à faire bouger les jeunes dans un cadre ludique et sécuritaire. Ceux-ci sont transportés dans un univers thématique où ils doivent évoluer en élaborant des stratégies et en s’affrontant lors de duels. Dans ce monde imaginaire, un lot de péripéties l’attend!

Ce sont de toutes autres sortes d’aventures qui attendent votre jeune lors du séjour de 6 jours au camp de vacances. Ce séjour est rempli d’activités ( canot, hébertisme, tir à l’arc et bien d’autres) qui permettent aux jeunes de se familiariser avec le plein air, de sortir de leur zone de confort et de faire le plein de nouvelles histoires à raconter!

 

Votre jeune préfère les sensations fortes?

C’est possible d’en vivre à Kéno!

C’est tout en hauteur que votre enfant pourra repousser ses limites dans le cadre du séjour Escalade du camp de vacances. Votre jeune aura la chance de profiter de la qualité des parois naturelles du camp et de ses environs, afin de développer ses compétences de grimpeur.euse.

Au camp de jour, le programme de BMX saura le faire vibrer. Cette spécialité permet aux jeunes d’apprendre les bases de la discipline et d’être initiés à la course sur l’une des plus belles pistes de la province, où ont régulièrement lieu des compétitions.

 

Votre jeune adore la nature et l’environnement qui l’entourent?

C’est dans un esprit de découverte et de respect de la nature que Kéno offre un programme d’initiation à la pêche à la mouche. Lors du séjour en camp de vacances, les jeunes ont la chance d’apprendre une multitude d’informations et de techniques spécifiques à la pêche à la mouche, enseignées par un instructeur professionnel.

Spécialement conçu et animé par Éducazoo, le programme Les animaux, disponible au camp de jour, offre aux enfants une expérience ludique et amusante qui permet de faire la découverte de multiples espèces différentes. Les enfants sont sensibilisés au respect de la nature et apprennent de nombreux détails et anecdotes sur chacun des animaux.

 

Votre jeune aime l’art sous toutes ses formes?

Au camp de jour, Kéno vous offre un environnement où s’exprime librement la créativité.

C’est l’art visuel qui est mis de l’avant dans le programme Peinture sur céramique. Celui-ci est conçu en partenariat avec le célèbre studio Crackpot Café, de Québec, et il amène les jeunes à développer leur créativité et leur motricité fine, tout en affinant leurs connaissances dans le domaine de la peinture et de la céramique.

Dans le programme Multi-danses, c’est l’énergie des enfants qui fait vibrer la scène! Animée par un professeur d’expérience des Productions danse intense, cette spécialité permet aux enfants d’explorer différents styles de danse.

 
Votre jeune a toujours soif d’apprendre ?

Il y a tout pour les génies en herbe dans les programmes Sciences et Programmation et robotique du camp de jour. La Boite à science, un spécialiste dans le domaine de l’éducation aux sciences et à la technologie, a conçu et anime ces deux programmes.

Le programme Sciences a pour but d’initier les jeunes à différents domaines scientifiques grâce à un thème différent chaque jour.

Le camp Programmation et robotique a pour but d’initier les jeunes aux aspects théoriques et pratiques du domaine.

 

Votre jeune est transporté par l’esprit de gang et veut sortir des sentiers battus ?

Lors du séjour de 13 jours, votre jeune aura une immersion complète dans l’univers du camp de vacances Kéno. Ces moments hors du commun au camp permettent d’ouvrir ses horizons, de vivre une tonne de nouvelles expériences (canot, hébertisme, tir à l’arc et bien d’autres) et d’évoluer en groupe tout en tissant des liens serrés. C’est la totale!

 

 

Comme vous le voyez, votre enfant trouvera un camp à sa mesure à Kéno. Et le plus beau de la chose, c’est qu’il est possible de combiner plusieurs programmes en un seul été !

Pour découvrir l’ensemble des programmes que nous offrons, consultez ce tableau.

 

Découvrez tous les détails spécifiques à chacun d’eux, dont les places disponibles et les tarifs, ici:

Au plaisir de vous compter parmi nous l’été prochain !